9 avr. 2014

La tresse épi de blé minute, pour les pressées du matin !

La tresse épi de blé est vraiment une tresse très jolie et simple à réaliser. Seulement le problème est là : c'est une tresse qui prend beaucoup de temps à faire, surtout si on a les cheveux longs ! Je suis donc partie en quête d'une tresse qui lui ressemblerait mais en plus rapide, et j'ai découvert la fausse tresse épi de blé.


Comment faire cette tresse ?
Tout d'abord, il faut savoir que cette tresse n'en est pas une ! Vous allez comprendre pourquoi ;)

>>Commencez par ramener vos cheveux d'un coté et démêlez les bien. 
>>Ensuite tenez les comme pour faire une queue basse sur le coté d'une main, et avec deux doigts de l'autre main faites une fente dans la masse et passez la queue de cheval dedans.  En fait, c'est exactement la procédure que pour une queue retournée vous vous souvenez ? 
>>Maintenant il ne reste plus qu'à répéter l'opération pour toute la longueur de vos cheveux ! 

Et voilà, en moins de 5mn vous avez votre fausse tresse. Vous le voyez, ce n'en est pas vraiment une mais ça en donnera l'illusion.
Il est important de toujours tenir la masse de cheveux non "tressé" d'une main pour ne pas que tout se défasse. Une fois que vous avez chopé le coup de main, vous pouvez choisir de faire cette coiffure plus ou moins régulièrement ce qui donnera un style ou un autre à votre coiffure. Pour ma part, vous me connaissez, j'ai préféré la faire assez aléatoirement.

Comme je sais que mes explications ne sont pas toujours claires, voici la vidéo tutoriel :

      
      >> J'aime beaucoup cette alternative à la tresse épi de blé, peut-être même que je la préfère. En effet en plus d'être plus rapide à réaliser (et à défaire aussi d'ailleurs), je trouve qu'elle a un style bien particulier, un style plus brouillon plus "sauvage" que j'aime beaucoup !

•  Et vous, connaissez-vous cette fausse tresse ?  •
•  Qu'en pensez-vous ? Allez-vous la tester ?  •

10 commentaires:

  1. Super tuto ! C'est vrai que j'avais déjà fais le rapprochement entre la tresse épi et la forme des cheveux quand on fait une "queue retournée" mais je n'avais jamais pensé à utiliser cette technique, ça donne un joli effet décoiffé à la tresse et j'adore
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quand j'ai découvert cette astuce, ma première réaction a été "MAIS C'EST GENIAAAAAL", c'est tellement bête et rapide à faire, ça me change de la vraie tresse épi !
      Puis comme tu dis, ça apporte un effet décoiffé que j'aime beaucoup également :)

      Supprimer
  2. Oh mais oui mais c'est génial ! J'ai essayé ça ce matin juste après avoir vu ta vidéo et en effet c'est super facile et bluffant : on croirait une vraie tresse épi de blé !! Et puis ça va vachement plus vite c'est sûr !!! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuui, c'est LA révélation cette tresse :p

      Supprimer
  3. Ahah ! Je teste ça demain je pense ! Moi qui galérais justement ce matin avec ma tresse en épi... ^^ cet article tombe à pic ! Et merci pour la vidéo, c'est effectivement beaucoup plus clair :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :P C'est vrai que c'est pratique comme alternative, moi qui met 30mn à faire la mienne d'habitude !

      Supprimer
  4. Effectivement, ta technique est extra. Mais, ce qui m'a interloquée c'est ta brosse. Quelle est cette gigantesque merveille? Chez quel fournisseur l'as tu trouvée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ C'est une brosse de la marque Sibel, la gamme "BioStyle" :) Tu peut en trouver un peu partout, sur Amazon aussi :)

      Supprimer
    2. merci beaucoup!!

      Supprimer