5 avr. 2014

Rahua et John Masters Organics rejoignent le banc d'essai !

Pour celles qui me suivent sur Facebook, vous avez du voir que j'ai finalement craqué pour les produits Rahua et John Masters Organics. Ces produits de luxe me font de l'oeil depuis très longtemps, j'en entends que du bien ! Seulement, ils représentent un certain investissement, et c'est pourquoi je ne les ai pas acheté plus tôt.
Il y a quelques jours je me suis jetée à l'eau, et j'ai enfin validé mon panier sur Ecocentric ! Pour commencer, j'ai décidé d'acheter le kit de voyage Rahua pour tester les produits avant de les acheter en grand format s'ils me plaisent ! J'ai eu le loisir de choisir 3 échantillons de produits avec ma commande, je me suis donc tournée vers les produits John Masters Organics afin de les tester également !

     >> Je dois avouer que d'un coté j'espère profondément que ces produits me plaisent car ils ont l'air géniaux, mais d'un autre, s'ils ne me conviennent pas cela me ferai faire des économies d'argent x)

Le kit de voyage Rahua


Ce kit est composé de 4 petits flacons de 60ml chacun. On y trouve le duo shampoo et après shampoo classique "réparateur" de la marque, ainsi que le duo shampoo et l'après shampoo "volume".
Je n'ai pas encore eu le temps de les tester, mais déjà l'odeur du duo volume me plait particulièrement !

Et au fait, Rahua qu'est-ce que c'est ?
Venue du coeur de la forêt amazonienne, la précieuse huile d'ungurahua est le secret de beauté bio le plus puissant d’Amazonie. Ses actifs naturels pénètrent dans la fibre capillaire pour nourrir et régénérer en profondeur la chevelure.
La marque de shampooings et soins naturels du cheveu Rahua vous offre les vertus uniques de l'huile d'ungurahua dans une luxueuse gamme de soins capillaires bio et 100% naturels à l'efficacité sublime. "

Mes échantillons John Masters Organics

Pour mes échantilons (10mL) John Masters Organics, j'ai décidé de prendre un shampoo, un après shampoo et un masque.
J'ai donc en ma possession le shampooing pour cheveux secs à l'huile d'onagre, l'après shampooing intensif lavande & avocat, et enfin le masque réparateur miel & hibiscus.

Qui est donc ce M. Masters ?
Conscient des risques pour la santé des produits capillaires conventionnels, John Masters fut un pionnier de la beauté bio et créa ses premiers produits de soins pour cheveux naturels il y a plus de 20 ans, à New York en 1991.

Marque des stars et de femmes soucieuses de leur santé et de leur beauté dans le monde entier, John Masters Organics est une référence incontournable du monde de la cosmétique bio. "


Je suis déjà très impatiente et je me languis de pouvoir tester ces produits ! Je ne sais même pas par lequel commencer. Bien entendu je ferai un article pour vous donner mon avis sur ces produits !


•  Et vous, connaissez-vous ces marques ?  •
•  Qu'en pensez-vous ?  •

11 commentaires:

  1. Ces produits sont très sympa, pour les avoir déjà essayé; même si j'avoue que je trouve que Rahua a tendance à alourdir mes cheveux, et surtout à les faire trop trop briller (genre une brillance pas du tout naturel qui me rappel les sympathiques l'Oréal.)
    En revanche je trouve le prix exorbitant pour les ingrédients qu'ils contiennent; sachant que certains ne sont pas terribles. Après ça dépend de la tolérance de chacun pour les compositions.
    Je trouve qu'il y a moins cher, et tout aussi bien (comme Cosmo Naturel); parce qu'à 35€ le grand format (uniquement 1 shampoing ou 1 AS...) les deux reviennent super cher et peuvent couvrir 1 an de commande en produits moins chers et tout aussi efficace.
    Après, pouvoir les essayer est vraiment pas mal, et les petits formats peuvent permettre de varier en fonction de votre tolérance aux compositions.

    Mais encore une fois; ils exagèrent vraiment sur leurs produits, même s'ils sont qualifiés de "luxueux". J'attends ton retour de test en tout cas !
    Bisous et bonne journée à toi sous le soleil de Montpellier (et ce fouuuuuutu vent !!!!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu que Rahua avait tendance a beaucoup faire briller ! Je verrai bien :D Mes cheveux sont assez épais donc je pense échapper à l'effet alourdissant (je sais pas si ce mot existe vraiment :p)
      C'est vrai que les prix sont vraiment énorme... C'est pour ça qu'il est intéressant de tester en format voyage, imagine si on achete le gros format à 30E et que ça nous plait pas ! Après je sais que la composition n'a rien de transcendant, mais je me dit que le prix doit quand même se justifier un minimum, c'est pas possible qu'il mette un tel prix pour un produit ordinaire^^ Je verrai bien :D
      Bonne journée à toi aussi! Moi je suis en train de cramer dans mon appart sous les toits et plein sud je te dis pas!

      Supprimer
    2. Oh si, je me doute. Une amie vit dans le même cas, et c'est l'enfer quand il faut lui rendre visite; j'hésite presque à sortir le maillot, le monoï et à m'exposer contre ses bais vitrées (oui bon, on va éviter quand même). Cet été on va de nouveau cuire. On donnera rendez-vous aux gens par 35°c en pleine place de la comédie haha.
      Bise :)

      Supprimer
    3. Alala, les baies vitrées, je connais :p Perso moi cet été je serai de retour chez moi à Marseille, les pieds dans l'eau :D Mais bon, je vais cuire tout de même^^

      Supprimer
  2. Il me tarde d'avoir ton retour :)
    Je viens de lire le commentaire du dessus et c'est vrai que Rahua rend les cheveux particulièrement brillants ! Perso je prends pas ça comme un défaut héhé

    Sinon je vois mon petit chouchou dans tes échantillons JMO celui à la lavande et avocat <3
    Réserve lui une pose longue !

    Et pareil : vive le vent ! xD
    Demain il va se calmer et je pense qu'on va avoir une journée de folie propice à un petit bain d'huiles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de tous les essayer aussi ! Je t'avoue que pour les échantillons JMO je me suis un peu basée sur ce que tu en disais sur ton blog :P
      Moi, que Rahua fasse briller ça me va très bien aussi, je vais pouvoir éblouir avec mes cheveux haha
      Ce soleil ça me donne envie de bronzer dans mon hamac tiens... J'ai un bain d'huile d'argan aussi en prévision pour mon prochain soin avant shampoo :D

      Supprimer
  3. Ouiii, une (peut-être) nouvelle adepte de Rahua ! :-)

    Je me suis justement racheté des flacons hier... Ça doit faire la 5ème fois au moins. Je reviens toujours à ces produits. La brillance qu'ils procurent est clairement loin d'être un défaut, surtout quand on sait que c'est après cela qu'on court presque toutes ! et contrairement à ce qu'en pensent certains, la compo est plus que bien, elle est naturelle et certifiée aux US. J'ai testé dernièrement la gamme volume qui sent carrément bon par rapport à la gamme normale et son odeur anisée que je n'aime pas (mais c'est subjectif car je n'aime pas l'anis) mais par contre je trouve qu'elle est moins nourrissante. D'ailleurs, du coup, pour celles qui ont peur de l'effet alourdissant, ce peut être le bon choix.

    Désolée je m'emballe toujours quand on parle de cette marque tellement je l'adore ! J'espère que tu ne seras pas déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que tu donnerais presque envie d'y retourner... bravo Juliette ! :D
      A cause de toi ils reviendront surement un jour dans ma salle de bain et pourquoi pas la gamme volume héhé.

      Bref vivement ton retour Jungle !

      Supprimer
    2. Effectivement, tu sais bien vendre le produit Juliette :D Je me languis vraiment de les essayer ! Mais je suis quasi sur de les adorer :) Perso à l'odeur pour le moment je prefère la gamme volume, après il faut voir sous la douche...
      Alala je n'ai jamais été aussi pressé de laver mes cheveux xD

      Supprimer
    3. Je sais, je suis une vile tentatrice mouahahah ! Faudrait p't'être que je demande à me faire rémunérer par la marque, tiens...

      Supprimer
    4. Je viens d'ajouter le shampooing réparateur Rahua à mon panier ^^

      Supprimer