12 mai 2014

Coiffures estivales avec un bandeau de tresses

Oulala mais que ce passe-t-il, deux articles en deux jours après plusieurs semaines d'absence ?! Elle est en forme la Jungle !
Et oui je suis bien de retour et aujourd'hui j'ai eu envie de faire un article coiffure ! Avec le succès de mon dernier soin (ici),
je n'arrête pas de tripoter mes cheveux alors autant en faire une jolie coiffure à vous montrer !
Au programme : une coiffure simple avec un bandeau de tresses et une variante plus "habillée".


Le bandeau de tresses
Cette coiffure est idéale pour celles, comme moi, qui aime garder les cheveux détachés tout en apportant une touche d'originalité !
>> Commencez par séparer votre chevelure en deux, horizontalement. Accrochez la partie supérieur avec une pince sur le sommet de la tête pour ne pas vous gêner.
Séparez à nouveau la partie inférieure en deux, toujours horizontalement. Accrochez la partie inférieure, la plus près de la nuque, avec une pince ou un élastique.
>> Avec la section qui reste libre faites des tresses à votre guise. Personnellement j'ai fait trois tresses basiques plus ou moins épaisses que j'ai ensuite re-tressées pour en former une unique, plus grosse, et j'ai également fait une fausse tresse épi.
>> Une fois le tout tressé, détachez le reste de vos cheveux et placez l'ensemble des tresses comme un bandeau ou comme un serre-tête. Attachez l'extrémité sur bandeau de tresses au niveau du début de la section tressée avec deux pinces plates croisées.

      >> Malheureusement cette coiffure ne peut pas convenir à tous le monde, il faut déjà avoir une certaine longueur de cheveux pour faire le tour de la tête !


La version plus chic
Pour donner un esprit un peu plus chic à cette coiffure, il suffit de prendre les cheveux restant et de former un chignon torsadé.
>> Rassemblez vos cheveux en queue de cheval basse, séparez votre chevelure en deux et torsadez les deux parties.
>> Ensuite, enroulez vos longueurs comme pour un cinnamon bun et sécurisez avec deux pinces à chignon.

      >> Vous pouvez également laisser quelques petites mèches lachées au niveau des oreilles pour donner une effet bohème chic.

Et voilà, deux coiffures très simples, très jolies et très rapides à faire ! Pour ma part je préfère juste faire le bandeau de tresses
et garder mes cheveux lachés mais ça dépend les gouts de chacun.
Faire une variante en remplaçant les tresses par des torsades peut être sympa aussi comme idée !


•  Et vous, que pensez-vous de ces coiffures ?  •
•  Comment vous coiffez-vous en ce moment ?  •

10 commentaires:

  1. Très jolie coiffure, malheureusement j'ai du mal à conserver ça plus de quelques heures, je ne dois pas assez sécuriser avec des pinces plates (pourtant j'ai l'impression d'en mettre une tonne...).
    Quand je vois tes cheveux après ce soin ça me donne encore plus envie de le tester !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf, tu as les cheveux fins ?
      Franchement j'en reviens toujours pas de ce soin, je vais vraiment le faire plus souvent :p

      Supprimer
    2. Non pas si fins que ça pourtant, mais c'est une vraie galère ... ils sont tantot lisses, tantot ondulés, pas facile de jongler avec ce genre de cheveux...

      Supprimer
  2. Je préfère la version cheveux libre, qui fait beaucoup plus jeune je trouve, ou alors il faudrait mettre des vêtements super moderne avec le chignon, pour créer un contraste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prefere aussi lâché ^^
      Hihi c'est marrant je me suis fais exactement la même réflexion, ca fait un peu vieillot :P mais je pense que bien accessoirisé ou avec une tenue adéquate ca peut être sympa :D

      Supprimer
    2. C'est les mèches sur les oreilles, encore un peu et on t'appellerait Jane Eyre ^^.

      Supprimer
  3. Je faisais ça quand j'avais les cheveux plus longs, les tresses autour de la tête ^^ je trouve ça trèèès joli. J'ai moins de longueur maintenant (enfin tout est relatif ils sont quand même longs XD) et des fois je fais simplement une petite tresse africaine autour du front, ça reste dans le même style =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca me tente beaucoup aussi la tresse africaine comme ça, mais j'arrive pas à la faire autrement que verticalement xD Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

      Supprimer
  4. ouiiii! merci pour tes tutos coiffure ça me change! super de pouvoir trouver des coiffures adaptées aux cheveux longs grâce à ton blog

    RépondreSupprimer