23 mai 2014

Pousse, Mai 2014

Il est grand temps de faire un petit bilan de ma pousse. Comme vous le savez, je mets à jour mon journal de pousse seulement
tous les 2 mois, je pense que c'est suffisant par rapport à mon rythme de pousse et en faire un tous les mois n'apporterai rien de plus.
Lors de mon dernier journal de pousse (ici) j'avais mesuré 83cm sur cheveux quasi raides, aujourd'hui je mesure à nouveau, toujours 83 cm au compteur sur cheveux légèrement ondulés !

À gauche : cheveux quasiment lisses (kardoune) à la lumière du jour, 6 jours depuis le dernier lavage
À droite : cheveux avec des ondulations bien marquées, flash, 5 jours depuis le dernier lavage
Bilan longueur
Point de vue longueur, je suis plutôt contente ! Certes ma longueur a globalement stagné depuis le dernier journal de pousse, mais étant donnée que j'ai coupé 2 cm de pointes fatiguées début Mai c'est plutôt pas mal ! Mes pointes sont bien fournies et régulières, j'adore cette sensation quand je me fais une tresse :D
J'ai recommencé une cure de compléments Maxi Hair Plus et je pense que celle-ci m'a bien aidé à rattraper ma petite coupe.

      >> Pour me consoler de ne pas avoir pris en longueur, je triche avec mon kardoune pour avoir l'impression d'avoir les cheveux plus longs (l'article ici).

Sur la première photo, on voit que mes cheveux commencent à me chatouiller les reins lorsqu'ils sont lisses ! Sur la seconde, avec des belles ondulations, mes cheveux m'arrivent globalement à la taille.
Au fur et à mesure de mes petites coupes j'efface de plus en plus mon dégradé afin d'obtenir une belle coupe en U. Je pense que cet objectif sera bientôt atteint !



Bilan qualité & couleur
En ce qui concerne la qualité de mes cheveux, je crois que je suis sur la bonne voie ! De moins en moins de casse, de plus en plus de brillance et de douceur, le top du top. Depuis que j'applique ma petite astuce (ici) à tous mes soins maison, la qualité de mes cheveux s'est vraiment améliorée. De plus, j'ai fait pas mal de belles découvertes au niveau de shampoo-AS, notamment les produits Rahua et  Peter Rabbit Organics (je vais bientôt tester John Masters Organics aussi). Je n'utilise le kardoune que depuis quelques jours pour dormir mais je pense qu'il joue un role important, il apporte beaucoup de douceur à mes cheveux !

Parlons couleur maintenant. Et bien que dire à part que j'en suis satisfaite ? Parfois j'ai des pulsions, des envies de me refaire des couleurs extravagantes mais je tiens bon, je sais que c'est seulement une envie passagère.
Au fur et à mesure que mes cheveux poussent je ne vois pas d'effet "racines", j'en déduis donc que j'ai retrouvé ma couleur naturelle. Ça m'a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, surprise au début car avant mes premières colorations j'étais blonde foncée.
À présent je suis chatain foncé quand même... alala la génétique !
À l'ombre ma couleur est bien uniforme, au soleil mes longueurs deviennent miellées (on l'aperçoit sur mes pointes au soleil sur la 3ème photo, tout à droite) grâce à mon soin au rhapontic et à la camomille. Selon la lumière (surtout avec le flash), j'ai quelques longueurs qui se rebellent et affichent un chatain plus chaud que mes racines, mais rien de bien choquant je trouve !


•  Et vous, où en est votre journal de pousse ?  •

18 commentaires:

  1. Superbes cheveux :D j'adore tes ondulations et la brillance !
    Moi je frôle les 80cm, grâce à une bonne cure de levure de bière et de l'huile de ricin, et je crois que mon henné a aidé aussi :)
    mais ils m'arrivent à la taille, et ont l'air bien moins longs que les tiens, c'est étrange :o chanceuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être plus grande que moi c'est pour ça :p

      Supprimer
    2. haaan je vois T_T snif

      Supprimer
  2. tes cheveux sont très beaux et ont l'air d'être de bonne qualité et sain ! et ta couleur est très jolie et on voit bien les reflets miélés de tes cheveux :)

    RépondreSupprimer
  3. *_* waow j'ai l'impression que tes soins avec ajout de henné neutre ont métamorphosé tes cheveux ! Du coup je vais vraiment prendre du temps pour le faire, depuis mon henné blond je n'ai pas vraiment fait de masques parce que je trouvais que mes cheveux n'en avaient pas encore besoin.
    Je me répète au fil des commentaires mais tant pis, tes cheveux sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je trouve que ce soin ravi particulièrement mes cheveux ! J'espère que ce sera de même pour toi :)
      Et merciiiiiii <3

      Supprimer
    2. Tu me conseillerais de le faire plutôt avec avocat ou banane ? En ce moment je ne trouve AUCUN avocat mûr, c'est la galère ... Donc je songeais à le faire avec de la banane même si je préfère de loin la texture de l'avocat...

      Supprimer
    3. Il m'est arrivée exactement le même dilemme la première fois^^ Avocat pas mur ou banane mure :P
      Perso je l'ai fait avec de la banane bien mure, mon avocat etait tellement dur que je sais pas si c'est bien bénéfique :/

      Supprimer
    4. Alors de la banane ça sera ^^ Merci !

      Supprimer
    5. J'ai (enfin) testé ton masque capillaire avec ajout de henné neutre ! J'ai pris yaourt, banane et dans mon henné neutre un soupçon de rhapontic pour raviver mes reflets (un peu de jus de citron pour le mouillage du henné). J'ai laissé poser 1h avant shampoing, mes cheveux sont hyper doux depuis et j'ai un peu plus de volume. Je le referai ^^

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si j'atteindrai un jour ta longueur ni même ton épaisseur mais c'est quand je vois des cheveux comme les tiens que je m'accroche .. C'est magnifique ! Et toujours 6 jours après ton dernier shampoing :) C'est fou quoi *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh, ça me fait plaisir de voir que je t'encourage dans ta pousse ! :D Patience, tu les auras aussi longs j'en suis sure :)

      Supprimer
  5. Waouh tu as des cheveux magnifiques ! Quel volume ! J'avais essayé le henné neutre au tout début de mon changement vers le naturel, et effectivement malgré le volume qu'il m'apportait j'avais arrêté car il m'asséchait trop les cheveux ! En fait je l'utilisait mal... Je vais te piquer ton astuce ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Tes cheveux sont trop beauuuuux *0* On voit qu'ils ont une super qualité ^^

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien ton article merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. Je le trouve vraiment magnifiques. Tu as la longueur que je recherche, et ils sont d'une souplesse alors qu'ils sont secs et cassants ! Je crois qu'on a la même nature de cheveux, j'espère arriver à la fin de l'année au même résultat que toi ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :D Je croise les doigts pour toi alors :)

      Supprimer