11 mai 2014

Utiliser du henné neutre quotidiennement alors que l'on a les cheveux secs, c'est possible !

Le henné neutre est un soin indéniable qui apporte force, volume et brillance à nos cheveux. Seulement comme vous le savez, le henné neutre à tendance à assécher un peu nos cheveux, et si on l'utilise très régulièrement (plusieurs fois par mois) cela peut vite devenir un désastre pour les chevelures sèches. Alors comment peut-on faire pour avoir les bienfaits du henné neutre régulièrement sans pour autant assécher encore plus nos cheveux ? Je vous donne mon astuce !

      >> Ici je parle de henné neutre car je ne fais plus de henné colorant, mais bien sur cela est possible avec du henné naturel !

L'astuce
Vous vous demandez par quelle magie incroyable je réussis cet exploit ? Et bien tout bêtement je n'utilise pas le henné pur, je l'incorpore dans mes masques maisons habituels, à raison d'une cuillère à soupe par masque. Je prend également garde à ne pas le laisser poser trop longtemps.
Pour l'exemple, aujourd'hui je me suis fait un masque à la banane (à défaut d'avocat, snif) dont voici la recette :

- 1 yaourt
- 1 oeuf entier
- 1 banane mûre
- 2càs de miel
- 2càs d'huile d'olive
- Qqes gouttes de mélange ayurvédique Absolubio 
(Merci Joséphine !)

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

J'ai ensuite ajouté à mon masque une cuillère à soupe bien remplie de henné neutre ! Simple mais efficace comme astuce ! Mélangé aux autres ingrédients le henné n'assèchera pas du tout mes cheveux, mais je profiterai tout de même de ses bienfaits.
Elle est pas belle la vie ?
J'ai fait posé le soin au chaud sous du cellophane et une serviette environ 2h, voire un peu plus. J'ai ensuite rincé avec un shampooing doux et j'ai appliqué l'après shampooing Peter Rabbit (enfin je l'ai!). Mes cheveux n'avaient pas vraiment besoin de démêlant, le soin avait suffi, mais je me languissais tellement de l'essayer...

      >> C'est un masque maison tout ce qu'il y a de plus banal, vous pouvez faire la recette que vous préférez, celle-ci est seulement un exemple !


Le résultat
Le résultat est sans appel, les bienfaits d'un soin maison conciliés avec les apports d'un henné sont époustouflants.
En un seul soin mes cheveux sont nourris, hydratés, gainés et plus brillant ! Carton plein !
Il y a quelques jours j'ai coupé environ 2cm de pointes qui étaient fatiguées, mes nouvelles pointes sont en pleines formes, gainées et pas du tout asséchées !
J'adore les bienfaits du henné sur mes cheveux mais jusqu'à présent je n'avais pas trouvé le moyen d'en faire souvent. Maintenant je pense mettre une cuillère de henné dans tous mes soins !


•  Et vous, comment utilisez-vous le henné ?  •

22 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi : les hennés neutres et naturels peuvent tout à fait s'adapter à toutes sortes de chevelures il suffit d' incorporer un actif nourrissant un ou des actifs riche en protéines et autres vitamines et un actif hydratant et le tour est joué !

    Ainsi tout comme toi avec ta superbe chevelure étincelante et soyeuse, j'ai créé une mayo dans laquelle j'ai ajoutée du gel aloe vera et mon henné et çà a fonctionné pour un résultat identique au tien aujourd'hui :)

    J'avoue que les bloggeuses qui pleurnichent sur leur malheur capillaire au lieu de chercher des solutions naturelles çà a le don de m'énerver.

    Mais celles qui comme toi ont le mérite d'aimer tambouiller passionnément et qui sont à l'écoute de leurs cheveux ont toutes mon admiration totale !

    Ce lustrage c'est splendide ! Bravo à toi ! Cà c'est des cheveux entretenus et bien soignés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci pour ces beaux compliments ! :D Comme tu dis, il vaut mieux chercher une solution que s'appitoyer :)

      Supprimer
  2. wahou ça briiiiiiille ^^ Tes cheveux sont magnifiques! J'aimerais beaucoup tester le henné neutre mais j'ai peur de l'état de la salle de bain après XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D C'est clair qu'après un henné, il y a souvent des éclaboussures un peu partout :/
      Maintenant pour l'appliquer je mets la tête dans la cabine de douche, comme ça pas de problème pour nettoyer après :D

      Supprimer
  3. Olala j'avais pas vu cet article ! :)
    Et après ça envie mes cheveux haha, ils sont magnifiques ! J'espère faire cette recette le week-end prochain, il me faut racheter du miel avant. Quel miel utilises-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'avoue j'en reviens toujours pas de l'effet de ce soin sur mes cheveux O.O J'arrete pas de les tripoter :D Mais je sais pas dans ma tête je mets vachement les tiens sur un piédestal :)
      Pour le miel je prends ce que je trouve (bio en general), pour ce coup ci c'est du miel des andes liquide, des fois c'est du miel des garrigues^^

      Supprimer
  4. Je trouve que tes cheveux ont bien éclaircis depuis 1 mois, ta couleur actuelle est superbe, sans parler de tes cheveux... Tu veux pas me les prêter juste une semaine histoire de pouvoir me vanter un peu?
    Sans déconner, je rêverais d'avoir tes cheveux. Le problème c'est que les miens sont déshydrater de nature et j'ai beau faire des masques au yaourt, mettre de l'aloe, faire des sprays à la glycérine, rien n'y fais, toujours ces pointes desséchées, alors que toi elles ça se voit qu'elles sont nickels!
    Bref, t'en a de la chance, ne les coupes jamais! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma couleur de cheveux varie beaucoup selon les photos du coup j'ai souvent du mal à vous montrer ma réelle couleur actuelle qui est un chatain un peu foncé, qui devient mielé au soleil^^
      En tout cas merci pour tout ces beaux compliments ca fait chaud au coeur ! :D Malheureusement pour toi je pense les garder pour moi toute seule et ce pendant longteeeeeemps :p
      Si tes pointes sont vraiment trop abimées, essaie de couper un peu ? :/

      Supprimer
    2. Ahah tu as bien raison tiens! :p
      Ben j'ai vraiment aucunes fourches en fait, puis j'ai coupé 8 cm y'a 1 mois (pour enlever ma vielle décoloration) mais c'est vraiment mes cheveux qui sont secs... Alors moi qui voudrait avoir ta longueur et ta qualité de cheveux, je préfère couper et avoir des cheveux sains que l'inverse, mais j'ai l'impression qu'ils ne seront jamais longs quoi...

      Supprimer
    3. Oui je comprend :/ courage, il faut persévérer :)

      Supprimer
  5. Je suis entrain de tester le henné neutre, je l'incorpore aussi à mes recettes et j'en vois pas le côté asséchant :)

    RépondreSupprimer
  6. Waahouuu la brillance de tes cheveux est époustouflante !! J'en suis vraiment par terre tellement les longueurs et pointes sont belles et saines ! Mes masques ressemblent énormément à celui que tu nous détailles (un peu de ceci, un peu de cela, et hyper basiques niveau ingrédients) (je déteste cordialement les ingrédients "complexes" comme les protéines de soie ou je ne sais quoi, ils sont sûrement très efficaces mais je préfère rester à l'avocat et au yaourt, deux basiques sûrs ^^), mais je suis très loin d'avoir ta qualité de pointes ! Un peu comme Joh-m, j'ai les tifs plutôt desséchés, et bien que je n'aie quasi pas de fourches, ça fait sec et mal entretenu en bas (mais je PEUX PAS couper, je suis bientôt à classic ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui ce soin a vraiment fait des miracles sur moi ! J'ai coupé mes pointes récemment aussi, c'est pour ça qu'elles sont si belles :p Mon principal probleme reste mes cheveux de dessous qui sont très cassants, et donc des fourches dans la masse :(
      Pendant un temps j'aimais bien essayer des ingrédients farfelus, mais au final je ne les trouve pas plus efficace qu'un bon masque à l'avocat !
      Je comprend, c'est tellement dur de couper ! Puis tant que c'est pas fourchu, c'est récupérable :p il faut t'acharner :D

      Supprimer
  7. Ce masque donne vraiment envie d'être essayé :D ... Je crois que cela sera mon prochain soin !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est quoi exactement ton mélange ayurvedique ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un mélange tout pret que j'ai gagné lors d'un concours en fait :)
      Je te mets le lien du produit : http://www.absolubio.fr/fr/actifs-cosmetiques/161-melange-ayurvedique-pour-les-cheveux.html

      Supprimer
  9. Bonjour !

    Tes articles sont très intéressants et tes cheveux magnifiques. Cet article particulièrement, car je n'avais jamais entendu parlé des bienfaits du henné naturel (que je ne connaissais même pas).
    Cependant, j'ai une petite question et j'espère que tu pourras y répondre. Sais-tu si on peut utiliser ce soin sur des cheveux décolorés + recolorés ? Ils ne sont pas très secs car je les avais plutôt gras avant la décoloration et qu'ils sont assez résistants.

    Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, tu peut utiliser du henné neutre sur tes cheveux :)

      Supprimer
  10. je viens juste de rincer ce masque! et bien je te dois un grand merci!!!! tu as sauvé mes pointes sèches! c'est juste woaw!
    ça va devenir un incourtournable chez moi, facile à faire, coule pas, facile à rincer, un résultat au top!
    merci!!!!! \=^o^=/

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Vous ajoutez de l'eau avec le henné pour ce masque maison?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'ai acheté du hénné neutre pour tester ta recette mais je n'ai pas bien compris, tu ajoutes le hénné en poudre comme ca à même la préparation sans le mélanger à de l'eau au préalable c'est bien ca ?
    Et lorsque tu dis que tu appliques le mélange chaud sur tes cheveux, cela signifie que tu le chauffes avant de le mettre sur tes cheveux ?
    Merci de m'éclairer :)

    RépondreSupprimer