26 juin 2014

John Masters Organics m'a conquise !

Me revoilà après plusieurs semaines de silence, non je ne suis pas morte ! Petite baisse d'inspiration et de motivation ces derniers temps mais je n'abandonne pas pour autant. Aujourd'hui je vais d'ailleurs vous faire un retour sur les produits John Masters Organics que j'ai testé ! Je les ai déjà acquis depuis quelques temps, j'en parle ici, mais je ne les avais pas encore testé.


Le shampoing, pour cheveux secs, à l'huile d'onagre

"L’huile d'onagre, appelée également primevère du soir, est très riche en vitamine E, acide linoléique et omega 6. 
Cette synergie d'éléments essentiels fortifie et redonne vitalité aux cheveux secs ou cassants.
Le shampooing bio John Masters Organics à l'huile d'onagre associe également 21 autres extraits végétaux ou huiles de plantes certifiés bio à 7 protéines et acides aminés naturels pour une action anti-fourche et pour hydrater intensément et assouplir les cheveux secs.
Shampooing doux et naturel, sans sulfate ni silicone, il renforce naturellement les cheveux secs, visiblement plus souples et brillants."


Lors de l'application, j'ai eu un énorme doute, malgré l'odeur divine. Le shampoing était très liquide, moussait sans plus et j'avais l'impression de mal le répartir ! Il a suffit que je rajoute un peu d'eau après application du shampoing pour qu'il mousse parfaitement bien et que je me rende compte qu'il était en réalité bien répartit !
Lorsque j'ai rincé, j'ai de suite senti mes cheveux propres, ils crissaient sous ma main. J'ai également senti instantanément une fraicheur au niveau du cuir chevelu et un apaisement pour mes petites démangeaisons. Je n'attendais pas du tout ce résultat, mais j'en suis très ravie !

L'après shampoing intensif, à la lavande & avocat

"Les huiles de lavande et d'avocat associées à plus de 10 autres extraits de plantes et huiles essentielles bio renforcent la fibre capillaire et apportent hydratation et vitalité aux cheveux secs.
Utilisé après chaque shampooing ou en soin ponctuel, l'après-shampooing John Masters est un soin hydratant naturel et intensif pour redonner brillance et souplesse aux cheveux secs et cassants."

Suite au shampoing, j'ai naturellement appliqué un après shampoing sur mes longueurs et pointes surtout dans le but de pouvoir les démêler. J'ai légèrement essoré mes longueurs et ai appliqué le conditioner. Pour celui-ci, pas de doute, il se mêle parfaitement bien dans les cheveux, il s'y fond en un instant !
Je l'ai laissé agir 5 grosses minutes et j'ai procédé au démêlage avec mon peigne en corne à dents larges. Là encore, je suis ravie, mes cheveux glissent tout seuls, quasiment aucun noeud à l'horizon !

Le masque réparateur, au miel & hibiscus

"Cocktail nourrissant d'aloe vera, de beurre de cupuaçu, d'huiles de bourrache, lin, tamanu et jojoba, d'extraits d'algues laminaires... 
Le masque capillaire John Masters Organics est un soin réparateur intense aux acides linoléique et hyaluronique (acides gras essentiels naturellement présents en abondance dans les jeunes cheveux) qui favorisent la régénération des fibres capillaires.
Il est également enrichi en protéines de blé et de soja pour reconstruire la kératine des cheveux abîmés et en extraits apaisants de camomille, arnica et tilleul : le cuir chevelu est assaini, les cheveux sont fortifiés et renforcés à chaque application.
Les extraits de miel et d’hibiscus facilitent la pénétration des nutriments essentiels au coeur de la fibre et parfument divinement les cheveux."


Jamais 2 sans 3, pour achever et parfaire ce combo j'utilise le masque réparateur ! De même que pour l'après shampoing, j'essore légèrement mes longueurs et je les enduis, ainsi que mes pointes. J'ai laissé le soin poser 30mn sous la douche avant de rincer, normalement il n'y a pas besoin de le laisser autant mais j'avais envie de profiter pleinement de ses bienfaits.
Je rince, et là, moment d'extase, mes cheveux sont doux, mais douuuux, vous ne pouvez même pas imaginer ! J'adore cette sensation olala...

Et maintenant, une photo de mes cheveux après ce super trio !

À gauche : ombre, cheveux légèrement humides, non brossés
À droite : Plus tard dans la journée, soleil, cheveux secs, brossés

Pour résumer, ces 3 produits m'ont totalement conquise, autant par leur bienfaits (mes cheveux sont bien nourris !) que par leur odeur ! En plus ils ont aidé mes boucles à se redessiner, même si ça ne se voit pas sur la photo. Malgré mon gros coup de coeur et ma grande envie d'acheter et de tester d'autres produits JMO je pense que l'aventure va s'arrêter ici entre nous deux...
Les prix des produits ne sont vraiment pas dans mes moyens (dans les 30e environs), et vue ma masse de cheveux, les flacons se videraient très très vite ! Peut être que j'en achèterai une fois à la limite, et je les réserveraient pour les grandes occasions.

J'en profite pour vous dire que j'ai testé les produits Rahua également ! À la base je misais plus sur eux que sur les produits JMO mais finalement les produits JMO m'ont plus satisfaite. Le duo classique Rahua est bien mais rien d'exceptionnel je trouve, quand au duo "volume" il est très bien et m'apporte surtout de la brillance ! Mais là encore, les prix de ces produits ne rentrent pas dans mon budget...

Un dernier petit mot pour vous dire que très bientôt le blog fêtera ses 1an ! Et oui, le temps passe super vite en si bonne compagnie ! Je suis en train de voir si je peux me débrouiller pour fêter dignement l'anniversaire du blog ;)


•  Et vous, connaissez-vous les produits JMO ?  •
•  Qu'en pensez-vous ?  •

7 commentaires:

  1. Ho mes tes cheveux sont sublimes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie, tes cheveux sont magnifiques!
    Maryline

    RépondreSupprimer
  3. Belle chevelure !!! Bravo ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les produits JMO en particulier les 3 que t'a testé! et wow tes cheveux!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trop adoré les produits Rahua, faut que je teste JMO donc ^^

    RépondreSupprimer
  6. Whouaaaou o_o Tu as des cheveux digne d'une princesse de Disney et en plus t'es jolie *-*

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous vos compliments les filles, c'est vraiment très gentil ! <3

    RépondreSupprimer