28 juil. 2014

Haul, Propolia me rend belle !

Il y a quelques jours, ma maman m'a fait un énorme cadeau et a passé une commande de produits Propolia sur le site Boutique Abeille. Il y a plusieurs produits de cette marque qui me faisaient de l'oeil depuis quelques temps, mais les prix sont assez élevés et je n'avais pas les moyens de me les offrir. Je ne pense pas qu'elle se soit rendu compte de ce que ça représente, mais J'AI LE MASQUE PROPOLIA QUOI. Bref, au delà de mon immense joie (si vous m'aviez vu ouvrir mon colis...) je vais vous présenter les produits que j'ai acquis, leur utilité, leur composition et bien sur vous dire quelques mots sur la marque.


Qu'est-ce que c'est Propolia ?
Propolia est une marque française, basée dans le sud ouest de la France, qui propose toutes sortes de produits dont l'actif principal est la propolis. On retrouve donc des produits capillaires, des soins pour le visage et le corps, des compléments alimentaires, etc. Mais la propolis qu'est-ce que c'est ? La propolis est une sorte de résine dont les abeilles se servent pour construire leur ruche et pour se protéger des nuisibles. Cet actif comporte de nombreux bienfaits pour l'Homme : anti-infection, pouvoir cicatrisant, anesthésiant, il est très efficace pour les problèmes de gorge et en usage externe, il régénère les cellules de la peau.
Propolia c'est également une marque certifiée Ecocert et Cosmebio et avec un pourcentage d'ingrédients labellisés AB (Agriculture Biologique) impressionnant, relevant toute concurrence !

Ces derniers temps, le masque capillaire fait fureur auprès des blogueuses au naturel, j'avais donc très envie de le tester. J'ai donc acquis des produits capillaires, mais également des produits pour le visage dont on entend moins parler sur la blogosphère.

Le masque capillaire


Masque capillaire "être de mèche" au karité, huile d'avocat et miel bio, 200mL.
"Donnez un souffle de vie à vos cheveux ! Le masque capillaire certifié Bio Propolia offre à votre chevelure tous les ingrédients nécessaires à sa souplesse et à sa brillance. Grâce à l’association intensément riche de ses composants, vos cheveux sont nourris et réparés, prêts à se démêler dans une douce odeur de Miel et de Tiaré."        >> Aqua, Butyrospernum Parkii Butter Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Cera Alba*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Persea Gratissima Oil*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Mel*, Glycerin**, Cetearyl Alcohol, Arachidyl Alcohol, Coco Glucoside, Xanthan Gum, Propolis Cera*, Alcohol**, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Arachidyl Glucoside, Parfum, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Linalool. * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. ** Transformés à partir d’ingrédients biologiques.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
38% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique


Le shampooing doux


Shampooing doux "être de mèche" au miel bio et moelle de bambou, 200mL."Donnez du volume et de la légèreté à vos cheveux ! La formulation douce de ce shampooing au Miel et à la Moelle de Bambou respecte les cheveux fragiles, pour un soin hydratant qui leur rendra toute leur souplesse et leur brillance. Un véritable plaisir aux douces notes florales et d’agrumes, qui ne pique pas les yeux !"

       >> Aqua, Citrus Aurantium Amara Flower Water*, Glycerin, Sodium Cocoamphoacetate, Lauryl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Citric Acid, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Mel*, Lavandula Angustifolia Flower Water*, Bambusa Vulgaris Stem Extract, Citrus Paradisi Peel Oil*, Lavandula Hybrida Oil*, Saponaria Officinalis Root Extract, Cocamidopropyl Betaine, Parfum, Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Limonene, Linalool. * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
98% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
25% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique


Le masque visage


Masque visage "pureté mystérieuse" au kaolin, miel et propolis , 50mL.
"Propolia crée pour vous le multi-masque visage pour la vitalité de votre peau. Grâce à sa formulation exclusive aux 2 argiles, associant la puissance des produits de la ruche (Miel et Propolis) à la richesse de ses actifs végétaux, ce masque équilibrant purifie, apaise et hydrate votre peau... Pour que se révèle votre beauté !"

      >> Aqua, Kaolin, Illite, Mel*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Glycerin**, Corylus Avellana Seed Oil*, Alcohol**, Cera Alba*, Propolis Cera*, Salvia Sclarea Oil*, Lavandula Angustifolia Oil*, Cymbopogon Martini Oil*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Citric Acid, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Geraniol, Linalool. * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. ** Transformés à partir d’ingrédients biologiques.

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
27% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

La lotion tonique


Lotion tonique "rosée des Hespérides" à l'eau florale, miel bio et thé vert, 200mL.
"Changez de peau avec Propolia ! Pour toutes peaux, la Lotion Tonique au léger parfum de thé vert élimine les impuretés, tout en apportant à votre peau les actifs naturels nécessaires à son hydratation et à son éclat.  L'association de l'Aloe Vera, des Eaux Florales d'Hamamélis et de Camomille, du Miel et de l'Extrait d'Abricot nettoie, adoucit et revitalise votre peau. Préparez-vous à un voyage sensoriel inoubliable !"       >> Aqua, Hamamelis Virginiana Flower Water*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin**, Mel*, Prunus Armeniaca Fruit Extract*, Caprylyl/Capryl Glucoside, Parfum, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Citral, Geraniol, Limonene, Linalool. * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. ** Transformés à partir d’ingrédients biologiques.  

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
54% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique


Le gommage visage 


Gommage visage "grains de rêves" à l'aloès, propolis bio et abricot, 50mL.
"Offrez à votre visage la douceur qu'il mérite grâce à Propolia ! Les particules exfoliantes de différentes tailles de ce gommage certifié BIO permettent de désincruster la peau en douceur et en profondeur, éliminant les cellules mortes et les impuretés. Véritable révélateur d’éclat, le Gommage Propolia laisse la peau lisse et douce grâce à l'association de l'Aloès, la Glycérine et de la Propolis. Laissez-vous envoûter par son doux parfum fruité !"        >> Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Aqua, Glycerin, Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder, Dehydroxanthan Gum, Caprylyl/Capryl Glucoside, Decyl Glucoside, Hydrated Silica, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Potassium Sorbate, Alcohol**, Citric Acid, CI 77891 (Titanium Dioxide), Dehydroacetic Acid, Propolis Cera*, Sodium Hydroxide, Linalool, Biosaccharide Gum-1, Glyceryl Caprylate, Sodium Anisate, Sodium Levulinate, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil*. * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. ** Transformés à partir d’ingrédients biologiques. 

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle96% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique50% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
  Il me tarde de tester tous ces beaux produits, en particulier le masque ! Je pense d'ailleurs que ce sera mon soin de la semaine ! J'ai déjà commencé à utiliser la lotion tonique, il faut voir à la longue mais pour le moment elle est vraiment top, très fraiche et sent très bon.    •  Et vous, connaissez-vous Propolia ?  ••  Avez-vous déjà testé un de leurs produits ?  •

32 commentaires:

  1. T'as une maman géniale ! O_O

    J'vais vraiment finir par craquer pour ce masque. Arrêtez d'en parler chutt XD Bon je plaisante, j'attends ton retour sur ce masque :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je ferai un article dessus oui :D Note que j'en ai pris 2 quand meme xD

      Supprimer
    2. En même temps vu ta longueur deux c'était le minimum syndical =x

      Supprimer
  2. Tiens tiens mais je vois que tu as DEUX masques... haha
    Ah c'est sûrement pour pas le finir en 1 fois avec ta longueur ? x)
    Ta mama t'as bien gâté en tout cas :) Il me fait de l'oeil depuis un moment ce masque alors j'attends de voir ce que tu en dis pour voir si ça vaut la peine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai pris 2 muahahahaha ! Je sais pas encore combien je vais devoir en utiliser pour mes cheveux, je compte en mettre que à partir de la machoire mais ça fait déjà long ! Alors dans le doute :p J'en ai pris 2 :D

      Supprimer
  3. Elle est vraiment super sympa ta maman! Tu as de quoi faire là^^ Perso pas question pour moi de dépenser dans ces produits pour le moment, c'est trop trop cher. Mais j'ai quand même hâte de lire ton compte rendu, surtout pour le masque :)
    Peut être que pour Noël je vais réussir à convaincre Chéri d'investir pour mes cheveux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pareil pour moi, je rêvais du masque mais trop cher pour moi ! Heureusement moman est la :D

      Supprimer
  4. Han! Toi aussi, tu as une super maman! :D
    La mienne rend visite à mon frère et à sa petite famille à Budapest et elle a accepté de se rendre dans un DM pour me dénicher quelques produits Alverde (que je n'ai encore jamais testés). Ce matin, elle m'a confirmé qu'elle en avait trouvés et elle m'a également annoncé qu'elle m'en faisait cadeau! Donc je suis joie moi aussi! ^^
    <3 Maman! ;)

    Sinon, je rêve moi aussi de tester les produits Propolia mais mes placards débordent déjà donc je préfère attendre! ^^
    En tout cas, j'ai hâte de lire ce que tu as pensé de chacun de ces produits! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala les mamans :D Je n'ai encore jamais testé les produits Alverde non plus :/ Mais j'ai déjà mon panier sur Amazon pret xD Mais j'attends avant de commander, j'ai déjà beaucoup de produits en stock aussi..

      Supprimer
  5. Waouw elle est cool ta maman :), je n'ai jamais testé ces produits mais ils ont l'air top! Vivement la revue des produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je ne sais pas si je ferai une revue sur tous les produits, sur le masque c'est sur par contre^^ Mais je mettrai meme mon avis sur fb :)

      Supprimer
  6. Bien généreuse ta maman :)

    Une petite photo du rendu sur ta peau et tes cheveux possible ???

    RépondreSupprimer
  7. Quelle gentille maman ! :D je ne connaissais que les produits capillaires, pas du tout les soins visage ! Les prix sont si élevés que ça? Ça me déprime un peu, j'avais aussi envie de tester :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est surtout le prix du masque qui est élevé je trouve, les autres ça va :) Pour Noel peut etre ? :)

      Supprimer
  8. Tu me prêtes ta maman ? :D C'est adorable de sa part ! Surtout que Propolia quoi c'est juste Wahoo

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu as fait un gros câlin à ta maman ;)
    Je te rejoins c'est une marque qui fait réellement envie !!! Mais comme tu dit elle est un peu cher c'est vrai .... mais si la qualité est la pourquoi ne pas ce faire un petit plaisir de temps en temps.
    Il y de forte chance pour que je craque un jour pour eux aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meme si les prix sont un peu chers, je pense que c'est un bon investissement :D Tu me diras si tu craque ce que tu en pense :)

      Supprimer
  10. Je dois justement m'acheter le shampoing dans un premier temps et le masque capillaire devrait suivre peu de temps après... Les retours sont assez positifs concernant ces 2 produits et j'ai hâte de lire tes avis avant de me ruer dessus lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai testé qu'une fois pour le moment mais je suis déjà conquise ;)

      Supprimer
  11. Waaah la chance :D, les produits Propolia sont sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi aussi ils y étaient depuis un moment, et puis finalement je les ai muahahahaha :D

      Supprimer
  12. quelle commande !!!! j'ai hâte d'avoir ton avis sur les produits visage (effectivement il y a peu d'avis de blogueuses).
    Profite bien de toutes ces merveilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est dommage parce que les produits visages sont tout aussi bien que ceux pour les cheveux !

      Supprimer
    2. Tu fais bientôt un article dessus? :-D

      Supprimer
  13. je crois que tu es une très gentille maman qui aimes bien les chose organises :) comme ton bon article

    RépondreSupprimer
  14. Ca s'achète où tout ces produits propolia s'il te plait? Mon dieu j'aimerais tellement les avoir mes cheveux en ont réellement besoin!

    PS : j'adore ton blog! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai acheté sur la boutique abeille ! :)
      Et merci beaucoup :D

      Supprimer