18 juil. 2014

Mon henné brun grenat, ou comment j'ai rechuté dans les reflets chauds

Comme vous le savez, je me suis battue pendant des mois contre mes restes de henné roux et ses satanés reflets carottes si tenaces. Après moult expériences j'ai enfin réussi à éradiquer ces reflets et à obtenir un beau brun froid ! C'est tout naturellement que quelques mois après j'ai rechuté avec un nouveau henné aux couleurs chaudes hihi... Ne me tapez pas !

C'est bête, mais j'avais besoin de changement. Comme je ne veux pas me couper les cheveux, j'ai misé sur la couleur ! Ça ne fait pas de mal, et de toute façon maintenant je sais comment revenir à un brun neutre en reflets ;)

      >> Même si j'avais envie de couleur, je ne voulais pas retomber dans le roux, j'étais plus tentée par du rouge foncé, c'est alors que j'ai découvert le henné brun-grenat d'AZ.

Ma recette & comment j'ai procédé

- 250g de henné brun-grenat
- 50g de poudre d'hibiscus
- 50g de poudre de rocou
- environ 100mL de jus de betteraves
- Qqes goutes de Provitamine B5
- Qqes goutes d'HE de gimgenbre
- 2 càs d'aloe vera

[Pour l'index & propriétés des produits, c'est ici]

J'ai d'abord commencé par mélanger ma poudre de henné uniquement avec de l'eau tiède. Après avoir obtenue une belle pâte épaisse et sans grumeau, j'ai recouvert mon henné de film plastique et je l'ai congelé une nuit entière.
Je l'ai laissé décongeler doucement la journée qui a suivi. Le soir, une fois le henné décongelé, j'ai rajouté les autres ingrédients et j'ai immédiatement appliqué la préparation sur cheveux à peine humides.
J'ai enrobé le tout de film plastique et d'une serviette chaude et j'ai laissé poser la nuit entière, soit 14h. Oui je fais de longues nuits ! Le lendemain j'ai rincé uniquement à l'eau chaude et j'ai terminé par un rinçage à l'eau froide et vinaigre de cidre, puis séchage à l'air libre !

Le résultat


Pour être honnête, ce n'est pas du tout le résultat que j'attendais ! Je pensais obtenir un brun un poil plus foncé que le mien, mais très rougi ! Je n'imaginais pas du tout obtenir des reflets violacés !
Même si je ne m'attendais pas à ça, j'avoue que j'aime beaucoup.

À l'ombre j'ai un brun classique, un peu plus foncé que ce que j'avais avant. En lumière naturelle, mes cheveux prennent des reflets violets très discrets mais très jolis ! Selon la lumière ces reflets sont plus violets ou plus rouges, on sent l'influence de la betterave ! Et là, dès que je passe en plein soleil, j'ai l'impression que mes cheveux prennent feu et deviennent rouges. Mais rouge quoi, le vrai, pas le rouge timide. Autant dire que j'adore !

Le coté reflets subtils en temps normal, et BIM ça devient éclatant au soleil je trouve ça magnifique.
Pour le côté soin, la encore j'ai été gâté ! Pour une fois l'effet gainant du henné a été sans appel, et je ne parle même pas de la brillance (merci le vinaigre de cidre !).

      >> Je pense laver pendant quelques semaines mes cheveux avec de la poudre de Sidr afin de limiter un maximum que le henné ne dégorge, j'ai envie de garder cette couleur un bout de temps !

Concernant mon envie de changer de tête je suis totalement satisfaite. Ce que je reprochais à ma couleur d'avant, c'était d'être fade, très passe-partout, j'avais besoin de me démarquer un peu sans en faire trop pour autant. Mission accomplie !


•  Et vous, que pensez-vous de ma nouvelle couleur ?  •
•  Avez-vous déjà testé le henné brun grenat ?  •

43 commentaires:

  1. Ho c'est beaaaau *__*
    Mais les reflets violets, c'est du à ton précédent henné qui avait donné des tons froids, non?
    Il a l'air chouette ce nouveau henné AZ. Le souci avec ce type de soin/colo, c'est qu'il faut prendre 2 journées pour le faire... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :D Le violet je pense que c'est surtout du à la betterave (et un peu à l'hibiscus aussi) :)
      En tout cas ce henné est très bien et la poudre très fine, pas de galère à appliquer et à rincer ! Perso lorsque je l'ai préparé, ça m'a pris 10mn avant d'aller me coucher, et hop je l'ai fait le lendemain, ce n'est pas si contraignant :)

      Supprimer
    2. L'hibiscus ne donne pas des reflets rouges normalement? Comme le campêche?
      Ah mais c'est pas uniquement de la préparation dont je parle mais du tout, avec le temps de pose, etc.
      Je laisse poser ma colo végétale 1h30 à 2h donc en 3h grand max' c'est plié, nettoyage de la baignoire compris ^^'

      Supprimer
    3. Il me semble que l'hibiscus c'est plutôt rouge oui mais selon le temps de pose ça peut tirer vers le violine, il me semble hein^^
      Le bon plan c'est de dormir avec, du coup le temps passe vite :P

      Supprimer
  2. whaou !! la couleur est vraiment magnifique et ça te va à ravir :) ty es belle :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli!!! C'est toute la magie du henné! Changer de couleur à chaque coin de rue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, ça permet de changer de tête tout en soignant ses cheveux, que demander de plus ! :)

      Supprimer
  4. Sublime !!!!!! <3 ca te va très bien, tes cheveux sont vraiment agréable a regarder, ton parcours capillaire est encourageant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, merciiii ! Oui il faut s'accrocher dans le naturel, au final on n'est jamais déçue :D

      Supprimer
  5. Wouah ! Le résultat est vraiment beau !
    Dis-moi, j'avais hésité à me prendre ce henné... Il dégorge pas trop ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis ce henné je n'ai lavé mes cheveux qu'une seule fois, à la poudre de sidr, et le henné n'a pas dégorgé du tout :)

      Supprimer
  6. Tu as bien fait, c'est très réussi :D J'adoooooooooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D C'est important de se faire plaisir aussi de temps en temps :p

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merciiiiiiiiii ! C'était pas du tout le résultat escompté mais j'adore :p

      Supprimer
  8. La couleur est sublime, j'aime et j'adhère à 200%.

    RépondreSupprimer
  9. Tes cheveux et ta couleur sont sublimes ! Et tu es sublime ! J'adoooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh <3 Merci pour tous ces beaux compliments :D

      Supprimer
  10. salut! je voulais savoir tu as rajouté l'hibiscus en poudre avec le jus de betterave dans ton henné? tu as fait comment pour ton jus de betterave? centrifugeuse?
    Merci et oui c'est vraiment très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai préparé ma poudre de henné avec de l'eau seulement, dans un plat. Puis dans un autre plat j'ai mis ma poudre d'hibiscus et ma poudre de rocou, que j'ai mélangé avec mon jus de betteraves. Une fois le tout mélangé j'ai mélangé les deux plats ensemble, donc le henné + hibiscus + rocou + betteraves et j'ai appliqué sur mes cheveux :)
      Pour récupérer le jus de betteraves, je les ai passé au mixeur puis j'ai filtré au tamis pour n'avoir que le jus :)

      Supprimer
  11. Wao ! Ca te vas vraiment bien, et ça met ton visage en valeur.
    Tu es resplendissante ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup ! :D Je trouve aussi que ça me donne plus de peps cette couleur ;)

      Supprimer
  12. le beau t shirt sea shepherd !! :D

    RépondreSupprimer
  13. Ca te va super bien ^-^ ca fait un peu comme les cheveux de certains persos de mangas :)

    hEireanne

    RépondreSupprimer
  14. C'est très beau et ça va bien avec ton visage
    Mais tu n'es pas frustrée de t'éloigner de ton objectif couleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je m'éloigne de ma couleur naturelle c'est sur, mais j'aime tellement changer de tête ^^ Puis maintenant je sais comment faire pour retrouver ma couleur avec des poudres naturelles :)

      Supprimer
    2. Oui c'est sûr que du coup tu peux te permettre plein de choses ! Et puis avec une qualité de cheveux... ;)

      Supprimer
  15. Trop belle ta couleur ! Ca rend bien ! Je n'ai pas encore testé ce henné, mais je crois que je vais me laisser tenter. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien :) Autant coté soin que coté couleur !

      Supprimer
  16. Je pense faire une commande chez az et en profiter pour prendre du henné. Seulement je suis une habituée de HSA. Penses-tu que que la qualité du henné (granulométrie) est plus ou moins équivalente sachant que je prends du henné d’Égypte qui n'est pas BAQ

    Je sais que tu n'as pas utilisé du henné d’Égypte mais je me dis que la granulométrie de tous les hennés d'az doit être la même.

    Par avance merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par expérience je trouve que les hennés de chez HSA sont meilleurs que ceux d'AZ, autant au niveau de la qualité de la poudre, que du pouvoir colorant :) Mais c'est quand même des bons produits hein, mais HSA je préfère :)

      Supprimer
  17. Coucou
    très interessant ton article j'ai aussi utilisé le henné brun grenat avec de la garance, seul bémol les reflets violine que je chérie tant disparaissent rapidement, crois tu que avec du jus de betterave centrifugé et du henné neutre je pourrais entretenir les reflets prune/violine ou sa tire vers le rouge ? ( Ps: ma couleur de base et chatain foncé il me reste de vieille meche decoloré donc des zone plus claire qui avec le temps passe du violine intense a du rouge/roux ) Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux des reflets violets, le jus de betterave c'est vraiment le top oui :) Par contre c'est vrai qu'ils ne tiennent pas aussi longtemps que des reflets roux :/

      Supprimer
  18. Bonjour, pourquoi congèle tu le henné?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,comment fais-tu pour retrouver ta couleur naturelle et ainsi enlever les reflets?
    Merci a toi
    Laure

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour peut on rajouter de la poudre d hibiscus à ce mélange sans craindre des reflets cuivres voir roux ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer