31 juil. 2014

Pousse, Juillet 2014

Encore deux mois ont passé, il est temps de passer à la casserole et de mesurer ma tignasse ! Je viens également de terminer ma cure de Maxi Hair Plus, je pense faire une pause (pour de bon ce coup ci) dans les compléments alimentaires. D'une part cela permettra à mes cheveux de souffler, et d'autre part cela me permettra de juger quel complément marche réellement sur ma pousse !
J'ai donc sorti mon mètre de couturier du placard pour mesurer ma chevelure, et là, ça a été une grande surprise : 86,5 cm !


Coté longueur
Lors de mon dernier journal de pousse (ici) j'ai eu un peu peur car je n'ai obtenu aucune pousse globalement : j'ai stagné durant 2 mois à 83cm avec une coupe de pointes d'environ 1cm. Et là aujourd'hui, paf, 86,5cm ! Je ne sais pas si c'est que j'avais mal mesuré la fois précédente (j'en doute) ou si mes massages du cuir chevelu et mes compléments alimentaires ont finalement eu effet ! J'ai donc eu une pousse de 4,5cm car j'ai coupé mes pointes il y a quelques semaines encore, environ 1 à 2cm.

      >> Participantes du défi fou, gare à vos palmiers, Jungle est toujours dans la course !!

Je suis très soulagée et heureuse de cette pousse, j'avais peur que mes cheveux n'ai atteint leur taille maxi, mais non ! Il semblerait donc que le fesses voire mi cuisses reste envisageable ;)


Coté couleur & qualité
Comme vous le savez, j'ai recommencé le henné colorant (je vous en parle ici) et j'arbore donc une chevelure d'un beau brun, tantôt violacée, tantôt rougi ! J'aime beaucoup cette couleur même si elle est plus foncée que ma base naturelle. Elle est discrète et prononcée à la fois, j'adore, mais ça je vous l'ai déjà dit...

Coté qualité, je trouve mes cheveux très brillants en ce moment, seulement j'ai l'impression que mes pointes s'abiment plus vite et je suis obligée de couper plus souvent. J'espère que c'est seulement dû à l'été !

Coté volume mes cheveux jouent un peu avec mes nerfs, il y a des jours où j'ai un super volume, et d'autres où mes cheveux sont tous raplapla... Rendez-moi ma crinière de lionne !! En revanche je ne suis pas satisfaite de la forme de mes cheveux, ils ont beaucoup de mal à boucler et même à onduler maintenant, ils ont beaucoup de mal à se tenir.



•  Et vous, où en est votre journal de pousse ?  •
•  Avez-vous atteint votre objectif ?  •

29 commentaires:

  1. Les participantes du défi fou t'attendent au tournant :D
    Superbe pousse et masse <3

    RépondreSupprimer
  2. Wahou!!!!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Hannn mais tu m'as dépassée ! très jolie chevelure
    kisskiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment ! Avec ta cure de sébum tu vas prendre + 10cm d'un coup x)

      Supprimer
  4. Tes cheveux sont sublimes! Et j'aime beaucoup cette couleur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D J'adore cette couleur aussi, dommage qu'il ne faisait pas beau lors des photos, les reflets sont plus discrets du coup...

      Supprimer
  5. Je m'y lances entre ce soir et ce week end à mon journal de pousse dans mon nouvel article mensuel ;)

    Sinon très belle chevelure et tes pointes sont très bien donc stp ne coupe rien du tout tout est vraiment très bien <3

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon dieu...4,5cmmm !!!!
    Bon sinon, comme d hab, je te previens, un jour je viendrai te les voler tes cheveux, gare à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Mes cheveux ont du avoir un regain d'énergie x) Muahahahaha, encore faut il me trouver ;)

      Supprimer
  7. superbes cheveux!! ton problème de tenue et de bouclage serait-il lié à l'henné? je boucle aussi et j'ai peur parce que j'ai commencé à henner aussi….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement que le henné + la longueur n'encouragent vraiment pas mes boucles :/

      Supprimer
    2. Tes cheveux sont magnifiques ! Pour les boucles et la tenue, je trouve que le spray épaississant d'aromazone fonctionne bien (recette dispo sur le site sur la page de l'hydrolat de bambou). Mes cheveux sont ultra raides et pourtant ils ondulent légèrement avec ce spray (qui leur fait grand bien, les hydrate et les épaissit au passage, mais ils ne font qu'une soixantaine de cm). Ma mère l'a utilisé aussi, sur des cheveux très souples, et elle a obtenu des boucles lâches.

      Supprimer
    3. Merci du conseil, je vais essayer :)

      Supprimer
  8. Quelle masse, quelle longueur ! *_* Tes cheveux font vraiment envie !
    Comme Anonyme (commentaire du 31/07/14 à 18h15), je pense que tes cheveux ondulent peut-être moins à cause du henné, il y a un article sur l'effet lissant du henné dans le blog Les Carnets de Tinùviel (http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2013/03/le-henne-lisse-il-les-cheveux.html).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi, mais je ne sais pas comment y remédier sans arrêter le henné :/

      Supprimer
  9. Je suis bien contente que ta pousse reparte de plus belle!! Et te cheveux toujours aussi beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je t'avoue que j'ai eu un peu peur au début que ce soit la fin pour moi ! Merci beaucoup <3

      Supprimer
  10. Tes cheveux sont vraiment magnifiques, c'est vraiment exactement le résultat que je voudrais niveau longueur et qualité d'ici peut-être 3 ans (snif, cheveux courts). Mais je peux me brosser pour l'épaisseur, avec mes queues de rats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience, tu vas y arriver ;) Pour l'épaisseur et le volume, entre le henné et les poudres ayurvédiques tu as de quoi faire :D

      Supprimer
  11. hello !

    Effectivement tes cheveux son sublime !!!! Pour les compliments alimentaires c'est absurde mais je n'ai jamais osé en prendre .... (toujours eu peur que cela me cause des problèmes ....)
    Mais je me dis que la mes cheveux en aurait quand même besoin ... (le jour ou je mettrais une photo de mes cheveux sur mon blog aie aie ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est naturel d'avoir une petite appréhension au début, moi aussi ça m'a fait ça la première fois :) J'avais peur que ça me déglingue tout et de me retrouver recouverte de boutons ou avec je ne sais quoi :p

      Supprimer
    2. Oui voilà c'est ça ^^ Je m'y tenterais un jour quand même ! Mais pour le moment je commence seulement ma routine naturelle donc une chose à la fois mdrr
      En tout ça sur toi ça te réussi ;)

      Supprimer
  12. Aiiiie !! Comment ils ont poussés je le savais !!! Tu vas être bien parti pour fin décembre !:) Plus que 6.5 cm :D
    J'adore toujours aussi beaux, aussi brillants !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Qui sait, peut être que je vais y arriver x) Mais si je perd à 0,5cm près je l'aurais mauvaise :p Et merciiiiii :D

      Supprimer
  13. Bonjour Jungle!

    Sublimes cheveux, j'aimerais que les miens soient aussi beaux, ils sont secs et ça se voit, alors que les tiens ont juste l'air bien soyeux et hydratés. M'enfin, je me tâte à les couper au carré (là je suis pas loin d'un BSL il me semble) mais en même temps quand je vois comment tes cheveux sont vraiment beaux, je me dis qu'il faudrait peut être que je m'acharne, et que je patiente encore au moins jusqu'à la fin de l'année avant de m'emparer de mes ciseaux!

    J'ai une question un peu étrange, mais je me disais que tu pourrais peut-être me donner ton avis. Il existe, tu le sais, ds soins repigmentants que l'on fait entre deux colos pour espacer les séances chez le coiffeur/ moins abîmer ses cheveux si colos chimiques. Il y a même des masques repigmentants orientés "naturels", comme ceux de chez Mulato qui ne sont pas parfaits mais on ne va pas se plaindre. Je me disais si tu avais déjà testé des recettes de soins repigmentants faits maison, avec une banane, un yaourt et deux cuillères à soupe d'indigo par exemple... Parce que j'ai déjà essayé d'en faire moi-même, avec de la crème d'avoine et du brou de noix, mais ça n'a pas pris du tout, ma couleur n'a pas changé d'un poil. Donc si tu as déjà testé/as l'intention de tester, notamment pour accentuer tes beaux reflets grenat, tu pourrais en faire un article pour y expliquer un peu ta méthode et tes impressions ? Merci d'avance! :)
    Bonne journée!

    Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces beaux compliments :)
      En ce qui concerne ta question, je n'ai jamais essayé de faire ce genre de soin maison et je ne sais pas si c'est possible^^ Je pense que dans tous les cas il faut mettre un peu de henné (avec l'indigo par exemple ou la brou de noix) sinon cela ne se fixe pas, je pense que c'est pour ça que tu n'as pas noté de changement sur ta couleur :/ Alors quite à mettre un peu de henné autant en refaire un pour de bon^^

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Je vais me remettre à faire des hennés colorants classiques alors... Bien que je mette toujours un demi siècle à l'appliquer :p
      Ana.

      Supprimer