18 août 2014

Coup de coeur : le masque capillaire Propolia

Comme promis, voici mon retour sur le masque capillaire "être de mèche" de la marque Propolia. J'ai acquis plusieurs produits de cette marque, j'en parle de cet article, mais il me tardait surtout de tester le masque dont j'ai tellement entendu parler ! Pour la peine, et vue ma longueur/épaisseur de cheveux j'en avais commandé 2 pots. J'en ai également gagné un 3ème grâce à un concours sur le blog de Pousse de Marilyn au Naturel, autant dire que j'ai un beau petit stock ! Heureusement que ce masque est un bijou...


Comment j'ai procédé
J'ai commencé par attacher mes cheveux en deux couettes basses. Je les ai ensuite humidifié en les trempant dans de l'eau chaude (pas bouillante hein) puis j'ai enlevé le surplus d'eau. J'ai enduit ma première couette du soin Propolia, j'en ai prit environ une noix et ça a suffit, j'ai ensuite fait la même chose de l'autre coté. Le masque est vraiment très onctueux et se mélange très bien dans les cheveux, ça glisse tout seul ! Pour ce qui est de l'odeur, il sent très bon, je trouve que la note la plus prononcée reste celle du miel.
Maintenant il est temps de faire un joli papier cadeau, j'enroule mes cheveux en boule avec du cellophane, ça glisse un peu, du coup je mets ma "boule" dans un gant de toilette au cas où et je fixe le tout avec un élastique. Bien entendu je fais la même chose de l'autre coté. J'ai laissé poser le masque ainsi toute la nuit.

Le lendemain matin, je file à la douche directement. En "déballant" mes cheveux j'ai constaté qu'ils avaient tout absorbé durant la nuit, ils devaient vraiment avoir faim !
J'ai commencé par longuement rincer mes cheveux à l'eau clair pour enlever le plus gros. Au toucher mes cheveux sont hyper doux, ça glisse tout seul ! Ensuite je fais mon shampoo comme d'habitude, j'en ai un peu mit sur les longueurs, chose que je ne fais pas habituellement mais le soin m'avait l'air très riche, on sait jamais (on sent la peur d'avoir les cheveux poisseux haha). J'ai ensuite fait un AS par habitude, mais je pense que c'était clairement superflu, mes cheveux n'avait aucun noeuds. Mais genre AUCUN NOEUDS. Et enfin j'ai laissé sécher mes cheveux à l'air libre.

      >> Je vous invite à aller lire les avis de Mini et de Juliette également à propos de ce masque !


Le résultat
Passons aux choses sérieuses, le résultat ! Bon par contre je n'avais pas une belle lumière ce jour ci donc au niveau de ma couleur et de la brillance c'est pas flagrant sur les photos... mais ils étaient brillants quand même. De même, pour les frisottis on remerciera le vent... Mais passons, je crois que l'effet le plus flagrant c'est la douceur, mais vraiment, c'est pas de la blague (comme dirait ma mamie) ! J'avais vraiment les longueurs très très douces, et ce jusqu'aux pointes, ce qui est plutôt rare quand même. Un peu comme la douceur qu'on obtient en racines après une petite cure de sébum.
Bref, mes cheveux sont vraiment bien nourris c'est incontestable, en plus ils sont doux et brillants. Que demander de plus ?

Ce soin est vraiment top et je suis contente d'en avoir pour un bon bout de temps ! Je pense que je vais l'alterner avec des soins hydratants, et quelques hennés également. Avec ce trio c'est pour sur un combo gagnant pour mes cheveux ! Je l'alternerai peut être aussi avec des soins nourrissants maisons ou je l'incorporerai dans des masques maisons. C'est très pratique d'avoir un soin tout prêt pour les jours où on n'a pas le temps de tambouiller...


•  Et vous, connaissez-vous ce soin ?  •
•  Qu'en pensez-vous ?  •

29 commentaires:

  1. Effectivement "c'est pas de la blague" ce masque d'après les photos et tes propos !
    Je verrai après ma petite cure de sébum si je me laisse tenter :-)
    J'adore ton dernier henné, la couleur est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en est a combien de jours pour ta cure de sébum ? :)
      Je pense qu'il te plaira aussi ce masque, en fait je me demande s'il est possible qu'il ne plaise pas^^
      Merci pour ma couleur :D Par contre elle tranche vraiment avec mes racines qui poussent, ca commence a etre flagrant :/

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont déjà très beaux à la base et le masque les a sublimés ! Tu dis que la brillance n'est pas flagrante sur les photos mais je les trouve déjà bien brillants alors ils devaient être merveilleux en vrai *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je brillais de milles feux ! Haha, non je déconne, mais en vrai ça brillait avec mes reflets rouges/violets c'était encore mieux :p

      Supprimer
  3. Tes cheveux sont magnifiques, et ce masque à vraiment l'air très efficace, il est sur ma whishlist

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, très riche je trouve :)

      Supprimer
  4. Purée, je louche dessus depuis quelques jours justement! Tu lis dans mes pensées hé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fait un tabac en ce moment sur la blogosphere ce masque ;)

      Supprimer
  5. Ohlala tes cheveux :0 Je crois que ce masque est vraiment leur réussit vraiment! Non j'en suis même sûre! :D Waouh tu dois être contente! Je le veux aussi xD
    Va falloir que mon banquier se mette sous calmants x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais lui sentir l'odeur du masque a ton banquier, il te pardonnera :D

      Supprimer
    2. Haha oui c'est une bonne idée^^ Ou bien je lui jette un sort pour qu'il m'offre le crédit illimité pour les soins cheveux :p

      Supprimer
    3. Tu me donneras la recette alors x)

      Supprimer
  6. Et oui ce masque est juste une véritable tuerie ! Je ne m'en passe plus non plus . Et il convient super bien à tes cheveux en plus :D

    RépondreSupprimer
  7. mais vous allez me faire craquer bande de vilaines !
    en fait, du coup t'en a pas mis tant que ça, ca va.

    et j'adore cette couleur ! elle va bien a tes cheveux. :)
    bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur que le pot descende très vite mais finalement je pense que j'en ai pour un moment quand même ! :D Hihihihi, laisse toi tenter :p Et merci pour la couleur :D

      Supprimer
  8. Ma CB n'arrête pas de souffrir avec tous ces produits tentants :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Ma paie de ce mois a souffert ^^

      Supprimer
  9. Ah la la qu'il donne envie .... Y'a vraiment trop de trucs tentants ><
    Sinon petite questions, lorsqu'on fait un masque est-ce réellement gênant si on ne met pas ses cheveux dans du cellophane ? Parce que bon j'en ai jamais ..... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que le cellophane permet de garder le tout au chaud et l'empeche de secher^^ Moi je trouve ça plus efficace avec, mais si tu n'en met pas tu verras quand même les effets du soin :) Des fois quand je suis en panne de cellophane je prend un sac plastique ou bien sac de congelation, ou les zip en plastique !

      Supprimer
  10. Olala il faut absolument que je le teste un jour. *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muarf muarf, vile tentatrice que je suis :D Laisse toi tenteeeeeeeeeeeer (sur un air de aie confiaaaaaance :D)

      Supprimer
  11. Sooooooooooo nice ! Cette brillance et fiouuu ça pousse !
    Je rejoins Julie pour le "absolument" :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ca fait du bien, je commence a avoir des remarques autour de moi style "ils ont bien poussés quand même" ou bien "t'as les cheveux bien longs dis donc" x) ca encourage :D

      Supprimer
  12. Gheu... Moi je bave toujours autant sur tes tifs, je trouve qu'ils ont un tombé vraiment très souple, et ces ondulations !! Et puis la brillance est incroyable ! Je n'achèterai pas ce masque ;) mais tu m'as rappelé que je peux utiliser mon AS par exemple en pause longue toute la nuit, comme un masque. Je vais faire cela bientôt je crois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :D Oui essaye d'utiliser un AS en masque, je trouve que ca fait les cheveux vraiment très doux et très brillants :D

      Supprimer
  13. Depuis le temps que je bave dessus, il me tarde de l'acquérir!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou!.
    Je l'utilise depuis un moment, il fait partie de ma routine capillaire (j'ai rédigé un article dessus). C'est le meilleur que j'ai pu tester. Pas besoin d'après shampoing et l'odeur qui est à tomber par terre, reste un moment sur les cheveux! Leur shampoing est aussi d'excellente qualité et beaucoup moins cher que le masque.
    Bises
    Helychrise

    RépondreSupprimer