2 août 2014

Une huile de soin précieuse, l'huile de camélia

On connait tous l'huile d'argan, l'huile de coco et l'huile de ricin, qui sont les plus fameuses pour le soin des cheveux. Mais on oublie bien souvent l'huile de camélia qui est également une alliée non négligeable pour de beaux cheveux ! Moi même je ne l'ai découverte qu'il y a peu de temps par le biais d'une amie.


L'huile de camélia, pour quel type de cheveux, comment l'utiliser ?
Cette huile convient vraiment à tous les types de cheveux, mais elle fera particulièrement des miracles sur les cheveux secs et abimés. Elle a pour propriétés de fortifier et protéger les cheveux, leur redonner vitalité et volume ainsi que de gainer les pointes ! Vous pouvez l'utiliser soit en bain d'huile, soit en soin quotidien sur les pointes et longueur pour les protéger des agressions extérieures.
Au même titre que l'huile d'argan ou l'huile de bourrache, l'huile de camélia est assez onéreuse, il faut compter dans les 9-10E les 100mL.

Mon expérience avec l'huile de camélia
Après une mésaventure avec un produit qui m'a rendu les cheveux poisseux, j'ai du faire subir pas moins de 3 lavages à mes cheveux durant une même journée pour qu'ils soient enfin propre. Même si mes longueurs ont plutôt bien tenu le coup, ce n'est pas du tout le cas de mes pointes qui étaient toutes sèches et avaient très mauvaise mine...

J'ai donc décidé de les soigner un peu, mais pas question de faire un soin lourd qui nécessiterai encore un lavage ! Il a dont fallu que je me tourne vers un soin sans rinçage. Et pour ce, quoi de mieux qu'une huile végétale ?!

      >> J'ai d'abord pensé à l'oléo silk de Denovo, mais je ne suis pas sure qu'il aurait suffit, je voulais quelque chose d'un peu plus riche quand même, mes cheveux étaient vraiment mal.

J'ai donc appliqué de l'huile de camélia sur mes longueurs et pointes ! J'en ai mis très peu, tout comme avec de l'oléo silk, j'ai vaguement tressé mes cheveux et je suis allée me coucher comme ça. Le lendemain matin, mes cheveux avaient quasiment tout "bu" et il ne restait qu'un subtil voile d'huile, protecteur et brillant. Mes cheveux ont complètement repris vie, ils sont doux, brillants, et ont bonne allure je trouve !
Je suis totalement fan de cette huile, elle est vraiment parfaite pour redonner un coup de fouet aux cheveux ! J'arrive à la fin de mon flacon d'oléo silk et je pense qu'elle prendra sa place comme huile quotidienne en attendant que j'en rachète.


•  Et vous, connaissez-vous cette huile ?  •
•  Avez-vous une huile favorite ?  •

37 commentaires:

  1. Non, je ne connais pas encore cette huile mais le résultat est bluffant !
    Mon huile favorite du moment en sachant que c'est ma première véritable huile est le ricin... Mais je n'en ai pas encore essayé d'autres donc je ne peux encore me décider. :)
    Merci pour cet article, je serais bien tentée d'essayer en voyant le résultat sur ta chevelure ! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui l'huile de ricin est super aussi, surtout pour la pousse :D

      Supprimer
  2. Je ne connais pas non plus cette huile... mais j'ai hâte d'essayer!! Toujours en quête des produits les mieux adaptés à mes cheveux :) Ton article est très bien construit, merci pour le partage ! des bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat sur ta chevelure est super, ils doivent être doux, mais on voit bien qu'ils sont bien brillants !
    J'aimerai bien tester cette huile, pour mes mains (crevasses et gerçures).
    Merci pour ton article ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment super doux !! Par contre je ne l'ai pas testé sur le corps, elle a quelles propriétés ? :)

      Supprimer
  4. Oh, un produit miracle que je ne connaissais pas^^ Merci pour la découverte :)
    Et sinon... 3 lavages pour te débarrasser de l'AS si connu? C'est énorme :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est énorme :/ Mais je vais pas rester sur un echec^^

      Supprimer
    2. Oui, tente le en masque avant shampooing pour voir :) Si ça se trouve il fera des merveilles utilisé de cette façon :D

      Supprimer
    3. Oui ! Là cette semaine je me réserve une valeur sure (masque à l'avocat!) mais la semaine prochaine je retente ! :)

      Supprimer
  5. Jamais testée celle là , je ne vois que le haut de tes cheveux sur les photos mais ils ont l'air brillants :p Si tu veux une huile sèche quotidienne un peu plus riche que l'oléosilk je te conseille celle de beliflor bio en plus elle sent trop bon et elle est moins chère, j'ai fait un article dessus je pense que pour tes cheveux épais elle pourrait être parfaite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui désolée Blogger déconne avec mes photos je sais plus quoi faire :(
      Sinon oui, cette huile m'a apporté beaucoup de brillance, et surtout beaucoup de douceur :D
      J'ai déjà un gros stock d'huile à utiliser mais quand je devrais en racheter je penserai à celle de Beliflor, merci ;)

      Supprimer
  6. Pas testée celle-ci non plus! Je vais tester sur mes cheveux frisés et très secs... D'ailleurs, j'ai un soucis avec les huiles... Sèche ou grasse, que je les laisse une nuit ou 1h ça ne change rien pour le moment, mes cheveux sont encore plus secs... Maintenant que je suis passée au tout naturel (depuis hier soir^^) je vais voir si ça change quelque chose à l'absorption des bains d'huile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certainement lié aux restes silicones présents sur tes cheveux :/ Ils englobent complètement le cheveu et sont hermétiques du coup pas facile de faire un soin !

      Supprimer
    2. Effectivement! J'utilisais dernièrement des produits censés être sans silicone mais visiblement trop chimiques pour mes cheveux! Huile de ricin lavée au shikakai, mes cheveux ne sont pas aussi secs qu'avant! Je vais donc tester l'huile de camélia!

      Supprimer
  7. J'adore l'huile de camélia, que j'ai découverte il y a quelques mois. Une noisette d'aloe vera mélangée avec un peu d'huile de camélia et voici mon soin préféré pour mes longueurs et pointes. J'en mets le soir, avant d'aller me coucher. Sinon, je me sers de cette huile aussi à la place de la crème hydratante pour le visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment super ! Pour le visage j'ai déjà ma petite routine, mais il faudra que je teste avec de l'aloe sur les cheveux :D

      Supprimer
  8. En plus d'être une fleur sublime, l'odeur du camélia est vraiment terrible ! =)
    J'ai accumulé pas mal d'huiles et j'avais hésité à en prendre, finalement je me suis dit que j'allais tenter la sapote parce que je ne connaissais pas. Tu me donnes envie d'en reprendre bravo XD
    C'est un peu énervant les bugs de blogger en ce moment je trouve -_- mes photos sont énormes et mal cadrées à chaque fois.
    J'espère que tu te portes bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'huile de camélia est vraiment bien ! Celle de sapote aussi d'ailleurs, mais je pense moins souvent à l'utiliser^^
      Oui je ne sais pas ce que Blogger fait mais c'est énervant... :/

      Supprimer
  9. merci pour la recommandation, je ne connaissais pas ce produit. J'utilise un autre bon huile pour mes cheveux, c'est l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    RépondreSupprimer
  10. Cheveux secs et abimés ? Faudra que j'essaie ! Tu préfères cette huile à l'huile d'argan ?

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !

    Je ne connait pas cette huile (bon en même temps il y en a tellement aussi....) lorsqu'on voit le résultat sur tes cheveux ça donne envie de l'essayer !!!! Mais bon j'ai d’autre achat a faire avant lol

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jungle !
    L'huile de camélia est en fait un grand classique pour les femmes japonaises, elles l'utilisent depuis tres longtemps comme soin cheveux. Mais je n'ai jamais osé franchir le pas car finalement il n'y avait pas assez de retour sur cette huile et je ne lis pas le japonais :D. Question un peu bête : l'huile a-t-elle une petite odeur ? Comme pour celle de coco ? En tout cas c'est super que cela te convienne ! Et je suis d'accord avec toi, l'avocat est une valeur sûr pour mes cheveux (et la seule avec le karite malheureusement^^)
    Bisou et je continue à te suivre avec plaisir ! Nouillemie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens je ne savais pas du tout que c'était une huile appréciée des chevelures japonaises ! :o Sinon elle a une odeur, mais je ne trouve pas qu'elle sente le camélia (malheureusement^^), mais l'odeur reste très discrète quand même :) L'avocat c'est la vie :D

      Supprimer
  13. :D oui ! Mais ce qui est un peu bête c'est qu'en plus je déteste le goût de l'avocat, du coup j'en achète juste un spécialement par mois pour mes cheveux^^. Ah dommage pour l'absence d'odeur fleuri pour l'huile, j'en rêvais^^. Merci d'avoir répondu aussi vite ! A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi c'est exactement pareil xD Je n'aime pas du tout l'avocat, sauf pour mes cheveux :p

      Supprimer
  14. Je connaissais cette huile que de nom, jamais essayé me concernant. Peut-être devrais-je m'y pencher un petit peu plus. Que sent-elle ? J'avais déjà lu un article dessus qui en faisait des éloges. Mon huile préféré est coco pour les cheveux et macadamia/pépins de framboise pour ma peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je saurais pas te décrire son odeur, elle est très discrète mais en tout cas ça ne sent pas le Camélia^^

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. merciiiiiiiiii pour le review pour ce huile je l utuliseras pour mes cheveux

    RépondreSupprimer
  17. Ah je rêve de pouvoir avoir cette huile :'( C'est l'huile que les japonais ont toujours utilisés pour raidir au plus leurs cheveux ! :o Fais attention de ne pas trop en appliquer parce qu'elle lisse les cheveux au fur et à mesure des applications, ça reste un très beau cadeau de la nature :)

    RépondreSupprimer
  18. Aaahh la fameuse huile chouchoute des japonais et chinois !
    Jungle, cette huile est faite pour ta nature de cheveux je pense, elles embellit et fortifie les cheveux ondulés et raides, bien que comme il est dit au dessus qu'elle lisse les cheveux au fil des utilisations, j'ai entendu aussi du bien du coté des chinois sur l'huile de coco qu'ils utilisent depuis des siècles et qui aurait de nombreuses propriétés qu'elle est devenu importante dans la medecine chinoise traditionnelle, je ne devoilerai pas d'autres choses car ce sont mes si longues recherches sur les secrets des magnifiques chevelures des chinoises, si raides et brillantes mais l'huile de coco est très connue aujourd'hui et je la conseille a tous peu importe votre nature de cheveux, cette huile est parfaite.
    L'huile de camélia est là, plus pour le coté antiage(lutte contre les cheveux blancs), lissant, fortifiant et noircissant pour les cheveux foncés, je la conseille pour la peau, elle vous apportera une peau tellement douce, moi ayant herité de la magnifique peau de ma mamie si ferme et souple en meme temps, cette huile l'embellit !
    Merci pour ce partage Jungle ^^

    RépondreSupprimer
  19. Atention l'huile de chez aromazone est peut etre appeler "bio" mais elle est raffiné, on y a enlevé son odeur et sa couleur, une huile de camelia vierge et doré et sent soit les fleurs ou bien les noix. Mais le raffinage est fait pour qu'elle ne rancisse moins vite et qu'elle garde ses acides gras rares et précieux.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Mon huile préféré est l'huile de Ricin, je la recommande pour les amatrices des cheveux courts et qui souhaitent les faire pousser, combiné au lait de coco c'est un soin magique pour les cheveux.
    Je vous laisse le site pour trouver la recette: https://cotonettes.wordpress.com/2015/11/12/le-soin-homemade-pour-avoir-les-cheveux-de-princesse-raiponce/

    RépondreSupprimer
  21. Nice post!

    Also here is a great offer from ArganLife Argan Oil. Do not waste your money! Click and benefit from our offer: BUY 1 ARGAN GET 1 FOR FREE
    ORDER NOW!

    RépondreSupprimer