27 sept. 2014

Pousse, Septembre 2014

Que le temps passe vite ! Je m'excuse d'abord pour mon absence depuis le début du mois sur le blog et sur les réseaux sociaux... Avec la rentrée je n'ai vraiment pas eu de temps à moi, maintenant les choses commencent à se mettre en place et je pense que je vais pouvoir reprendre le blog :) Je publierai forcément moins souvent mais 2-3 articles par mois c'est déjà pas mal ! Malgré tout, je continue de prendre le temps de répondre à toutes vos question.
Bon, entrons dans la vif du sujet, mon journal de pousse de la rentrée ! Dans celui de Juillet (ici), j'avais mesuré 86,5 cm, et bien à présent j'en suis à 88 cm tout rond !

Cheveux à J+7 depuis le dernier shampo
Coté longueur
Bien entendu, je suis très contente de la longueur que j'ai prise (+1,5cm). Certes ce n'est pas énorme, mais il faut prendre en compte bien sur ma coupe des pointes d'il y a quelques jours (-2 à 3cm comme annoncé sur la page FB). Tout de suite, c'est pas la même histoire !
Je continue de me faire des massages craniens régulièrement, et j'applique tous les soirs la lotion tonifiante de Weleda sur mon cuir chevelu. Cette lotion marche du tonnerre sur moi, je pense que c'est ce qui fait toute la différence au niveau de ma pousse ! C'est en quelques sortes mon gingembre à moi :p.

Coté qualité & couleur
Niveau qualité, je suis plus satisfaite que lors de mon dernier journal de pousse. En effet je vous parlais de mes pointes qui se fatiguaient de plus en plus vite, et visuellement ils faisaient un peu rêche aussi... Et bien maintenant je n'ai plus du tout ce problème ! Depuis ma dernière coupe, mes pointes ont vraiment prit du poil de la bête, et durablement surtout. J'ai vraiment l'impression qu'elles ne s'abiment plus anormalement vite !
Pour ce qui est du reste, je n'ai pas beaucoup fait de soin à mes cheveux ces derniers temps, que le strict minimum (toujours par manque de temps) et bizarrement ça leur a plu. Ils devaient certainement avoir besoin de souffler un peu et maintenant ils sont comme neufs (ou presque haha), doux, souples et brillants.

Point de vue couleur, le brun-grenat fond tout doucement pour devenir un simple marron, la transition est vraiment délicate, pas de grosse démarcation. Pour mes racines, elles ne se voient qu'en plein soleil car elles sont froides comparées au reste de ma chevelure. Sinon en intérieur c'est ni vu, ni connu ! Pour les reflets justement, au soleil ils sont marron/bordeaux et non roux/carotte comme sur les photos...

Seul point négatif de ce journal, j'ai toujours le même problème qu'au mois de Juillet, avec la longueur mes cheveux ont de plus en plus de mal à avoir une belle forme, les boucles ont complètements disparu et les ondulations sont de moins en moins marquées. Je ne sais pas trop quoi faire, comment y remédier, peut-être une coupe pour les structurer un peu ? Si vous avez des idées ou des conseils franchement, je suis preneuse !


•  Et vous, où en est votre journal de pousse ?  •

21 commentaires:

  1. Tu n'as pas à t'excuser ! Tu as une vie c'est tout a fait normal !

    Moi coter pousse c'est 20cm en moins !!! Il fallait ! Je suis curieuse de la lotion weleda je vais me pencher sur le sujet tiens !!!
    Sinon tes cheveux sont toujours aussi beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, mais disparaitre sans explications quand même :p M'enfin, je suis à nouveau là!
      Erf, 20cm ca fait beaucoup ! Des fois je me dis que je devrais faire pareil pour vraiment repartir sur de bonnes bases, mais je n'en ai absolument pas le courage :/
      A la base j'ai acheté la lotion sans grande conviction mais finalement j'en suis très contente!
      Et merci :D

      Supprimer
    2. ah ah oui m'enfin bon on ce doute bien que tu finira par donner des nouvelles ;)

      Oui 20cm ça fait beaucoup c'est clair, je ne sais pas si tu as déjà vue sur mon blog mais franchement ils en avaient vraiment besoin ....
      Ils ne sont pas en bonne forme en ce moment et tombe trop a mon gout alors je me dis que peut être ta lotion leurs feraient du bien !!
      Mais c'est souvent lorsqu'on test des trucs sans grande conviction que l'on est agréablement surpris !

      En tout cas contente que tu retrouve un peu de temps pour ton blog :)

      Supprimer
  2. Merveilleux *-*
    Et quelle longueuuuuur !
    J'ai aussi la lotion tonifiante weleda, mais je crois que j'en mets bcp trop, ça baisse très vite et je sens que ce n'est pas nécéssaire...je vais devoir ralentir dessus >< Comment l'appliques-tu toi ? :/ D'ailleurs tu pourrais en faire un article si ce n'est pas déjà fait ^^ j'ai du regarder 3/4 de tes articles mais j'aurais pu passer à côté, oups !
    C'est super que ton planning se stabilise, tu nous manquais :3 Rdv au café du mardi héhé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci beaucoup :D
      Pour la lotion, j'en verse un peu dans le creux de ma main et je trempe le bout des doigts de mon autre main dedans, et je masse ensuite mon cc tout simplement ! Tu dois peut etre trop en mettre oui, depuis que je l'ai le niveau a très peu baissé pour moi :/

      Supprimer
    2. Gnu d'accord, je vais appliquer ta méthode qui a l'air bien meilleure que la mienne :) merci ! <3

      Supprimer
  3. bonjour miss!!
    superbe ta chevelure!!!! tu as vraiment une jolie longueur, ca me fait rêver!!!! ;)
    alors, moi qui me lance dans le bio (petit à petit, je veux finir certains produits) et qui me suis lancée le défit de passer d'un carré plongeant (longueur du dos au niveau de l'implantation de la nuque) à une longueur aux aisselles, je suis bien agréablement surprise par cette lotion! déjà Welada, est une marque qui m'attire, je pense que quand je renouvellerais mes produits je partirais sur cette marque, je voulais savoir si cette lotion n'était pas trop grasse, j'ai les cheveux qui on tendance à re graisser assez vite, et je ne voudrais pas les alourdir, ou avoir un effet cheveux gras!
    merci d'avance, et désolée pour mon com' de 3 km!!
    bizz et bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour ta pousse alors ! :)
      Pour la lotion, ca ne me graisse absolument pas les cheveux, pas d'effet plat non plus ni rien :) La texture est vraiment très liquide comme de l'eau et absolument pas grasse !

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse et tes encouragements!! ;)
      j'ai achetée la lotion aujourd'hui et je vais tester ca^^ j'espére que ca donnera "un coup de pousse" à mes cheveux (je te dirais ca si tu veux^^)
      bizz ;)

      Supprimer
  4. Coucou, quelle belle chevelure! la lotion weleda ne te graisse pas les cheveux à en mettre tous les jours?

    RépondreSupprimer
  5. La perte de tes boucles n'est pas du simplement à la longueur qui alourdit ? Ça faisait ça sur ma soeur à chaque fois que ses cheveux (anglaises naturelles, la chanceuse^^) dépassaient la lanière du soutien-gorge. Du coup elle s'est arrêter à cette longeur et a dégradé un peu. Le henné détend aussi les boucles à long terme. Tes cheveux sont très beaux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le combo longueur + henné le coupable ! Mais bon, c'est triste quand même ^^

      Supprimer
  6. Hello, comme toujours tes photos me font baver ! Sublimes tes cheveux, ils ont l'air si sains, si brillants, si doux !

    Je pense aussi qu'il est illusoire de vouloir conserver des ondulations (je parle pas des vraies boucles, mais des ondulations légères comme on a à la base toi et moi) à partir d'une certaine longueur. Avec le poids, ça finit toujours par s'aplatir (et y'a plus que les petits cheveux autour du visage qui frisent) (j'imagine que tu connais ça aussi ^^). Et puis tes derniers hennés ont dû aussi aplatir, c'est connu.

    A mon avis, peu importe la forme, peu importe la couleur aussi, et même la longueur, tant qu'on a des cheveux en bonne santé et beaux, ça ne sert à rien de se prendre le chou ! J'ai compris ça quand j'ai arrêté de pleurer après mon blond-doré d'enfance et que j'ai accepté que j'étais châtaine, et que ça valait mieux d'aimer ma couleur plus sombre et de l'entretenir plutôt que de vouloir l'éclaircir à tout prix en l'abîmant forcément un peu à chaque fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur :) C'est surtout déroutant vu que toute mon enfance j'ai galéré avec mes boucles indomptables :p

      Supprimer
  7. Me concernant j'ai oubliée de mesurer le 10 dernier, donc je le ferais le 10 octobre prochain! J'espère que je serais contente du résultat car je ne veux pas de couette bizarre au nouvel an :p (défis fbk).

    Je trouve les ondulations que tu as vraiment belles! J'aimerais beaucoup pouvoir en avoir comme ça mais ils sont la plupart du temps plus lisse que toi. Dommage, mais on ne choisit pas totalement ses cheveux. Toutefois s'ils sont moins bouclés qu'avant, c'est pas dut avant toute chose à la "lourdeur" de tes cheveux (car ils sont de plus en plus long..). Niveaux couleur en tout cas, elle reste belle comme ça donc c'est le principal!

    C'est toujours un plaisir de lire tes articles (ainsi que deux/trois autres blogueuses ^^)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :D Les ondulations que j'ai sur la photo, c'est surtout des résidus de tresse en fait :/ Mais comme le dit La Chevelue plus haut, faut arrêter de se prendre la tête :D
      Perso je m'entraine déjà à faire des palmiers en prévision de la fin du défi x)

      Supprimer
  8. Belle longueur quand même ^^ si on compte la coupe des pointes ça te fait une bonne pousse!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Jungle ! Dis à tout hasard, aurais-tu un ask ? :3

    RépondreSupprimer
  10. Waouh je suis fan de tes cheveux ! Ils sont magnifiques !! Tu as beaucoup de chance ! Je les laisse pousser aussi. Mais je n'ai pas ta chance d'avoir des cheveux ondulés . Je reviendrai souvent sur ton blog je pense ;)

    RépondreSupprimer
  11. Hello Jungle, tu as des cheveux magnifiques, bonne continuation pour ton blog, bisous

    RépondreSupprimer