18 janv. 2015

Petit topo sur mon absence

Vous l'avez certainement remarqué, j'ai "légèrement" disparu de la circulation ces derniers temps, surtout ici et sur la page Facebook du blog... Je pourrais vous faire un roman sur le pourquoi du comment mais ce n'est pas intéressant, disons en deux mots que je n'avais plus de temps à moi et que j'ai été beaucoup fatigué.
Dorénavant cela va un peu mieux et j'arrive à m'organiser pour réserver du temps à mes cheveux et au blog, alors me revoilà !
Tadam, tour de magie, Jungle réapparait !
J'ai constaté que malgré mon absence vous avez été toujours aussi nombreux et nombreuses à me suivre, à consulter ce blog,
à commenter etc et pour cela je vous dis un grand merci, du fond du coeur !
Je profite de cet article pour vous faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé dans ma vie capillaire depuis mon absence, où j'en suis maintenant, et en prime mes souhaits pour 2015.

À gauche : cheveux non démêlés après une tresse sur cheveux humides (soin Propolia fait la veille)
À droite : cheveux démêlés toujours après la tresse sur cheveux humides

Mes cheveux durant cette absence, que s'est-il passé ?
Globalement, ça a été une période très frustrante niveau cheveux. D'un côté mes cheveux se sont mis à pousser super vite (bon, pas 10cm par jour hein, mais un peu plus que d'habitude quand même), ce qui est d'ailleurs étonnant durant cette saison, mais d'un autre côté ils se sont abimés très vite aussi. J'ai beaucoup diminué les soins que j'apportai à mes cheveux (peut-être un soin toute les deux semaines et encore, vite fait... par contre oléo silk de Denovo tous les soirs) et au début j'ai eu l'impression que cette petite pause faisait du bien. J'ai aussi énormément porté de tresses, autant au boulot qu'à la maison et je crois que c'est le point crucial de mon problème : ça m'a n*qué les cheveux.
À la longue le manque de soin ajouté au froid qui est tombé, au stress, à la fatigue et à mes cheveux qui n'étaient ni protégés (tresse) ni soigner (quasi pas de soin), ça les a foudroyé.

Mes cheveux maintenant, où j'en suis ?
Après le constat de mon problème et surtout après en avoir identifier la cause, j'ai décidé de me reprendre en main. Actuellement j'ai toujours la même longueur depuis mon dernier journal de pousse (soit 88cm), mes cheveux s'abimaient tellement que j'ai été obligé de couper toute ma pousse au fur et à mesure. À présent mes cheveux ont perdu énormément de volume, je n'ai plus de masse, j'ai environ 10cm de pointes qui se sont vraiment beaucoup affinées et qu'il va falloir que je me résigne à couper, la souplesse inconnue au bataillon, grosse perte de cheveux, et des fourches un peu partout dans les longueurs. Triste bilan n'est-ce pas ?
J'ai commencé par faire une grosse chasse aux fourches dans la masse et je pense en avoir éliminer la plus grande partie. Ensuite, j'ai fait un premier soin intense (masque Propolia) qui a donné un bon coup de pied au c.. à mes cheveux et je vois déjà une nette amélioration. Moralité, il ne faut jamais relâcher l'attention de ses cheveux, au risque de devoir presque tout reprendre à zéro.


Coté couleur j'en suis à peu près toujours au même point : j'ai un brun chaud qui varie selon la lumière. Comme vous pouvez le voir sur la photo, à l'ombre j'ai un brun bien foncé, en lumière normal c'est un brun plus clair et plus chocolat, en plein soleil j'ai des reflets roux qui varient entre le orange/cuivré et le rouge/auburn. Et pour une fois ces reflets à qui j'ai tant fait la guerre ne me dérange pas ! Donc je pense que de ce coté je vais laisser mes cheveux vivre leur vie.

* * *

Pour cette année 2015 qui commencent, j'aimerai récupérer et améliorer ma qualité de cheveux (plus fort et plus de souplesse, Edelweiss reste mon modèle ), bien entendu gagner en longueur mais pas au détriment de la qualité (snif, je vais devoir faire couic couic), redonner une forme en U lors de ma prochaine coupe (j'ai coupé droit ces derniers mois et je n'aime pas du tout l'effet que cela donne), privilégier les chignons plutôt que les cheveux lâchés ou les tresses (surtout au travail), essayer d'arrêter ou bien réduire les hennés afin de retrouver mes boucles et redonner forme à mes cheveux (souplesse aussi du coup!), tester et certainement adopter les produits JMO, et euh... c'est déjà pas mal !


•  Et vous, quelles sont vos souhaits capillaires pour 2015 ?  • 

40 commentaires:

  1. Super contente de te voir de retour par ici :)
    En espérant que tu sois moins fatiguer et stresser. En ajoutant le froid , nos cheveux en prenne un gros coup. J'ai du moi même coupé au fur et a mesure car je fourché à fond mais cela va mieux heureusement :3

    Je suis sur que tu vas retrouver la souplesse voulu pour tes cheveux.

    Courage et bienvenue à nouveau :3 ton blog m'avait manqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi voui ça fait du bien de revenir et de vous retrouver toutes :) J'ai l'impression d'avoir déserté durant des années x)

      Supprimer
  2. Trop heureuse que tu reviennes en force!
    Je vois que malheureusement je ne suis pas la seule à avoir trinqué cet hiver côté cheveux...
    Avec ma formation + reprise du boulot, je n'ai pas eu énormément de temps à leur consacrer et donc c'est la cata. Je leur ai juste fait un henné soin le mois dernier, sinon c'est shampoing et crème lactée de temps en temps et à ce que je vois ce n'est clairement pas suffisant!
    Malgré un carré au dessus des épaules mes pointes (surtout côté droit, va savoir pourquoi) rebiquent et sont abîmées... Ça me fait mal au coeur de les voir ainsi surtout qu'il y eu de la perte également quelle horreur mes cheveux ne ressemblent à rien.
    Donc je vais faire comme toi, une bonne reprise en main, tu m'as remotivé! Pour le moment je n'envisage pas de les avoir longs, je n'ai vraiment pas le temps mais par la suite je vais peut être à nouveau relever le défi... Courage on va y arriver!
    En tout cas tu restes un modèle de référence pour moi! Je trouve toujours tes cheveux magnifiques! :)
    Allez stop le pavé je te fais plein de gros bisous, et attends le prochain article avec impatience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf, je te comprend tout à fait ! Je me sens moins seule d'un coup^^
      Oui il faut se remotiver, pas perdre espoir et on va y arriver :p Je vais certainement faire une petite cure de msm aussi pour les booster ! :)

      Supprimer
  3. Heureuse que tu reviennes... ;-) j'ai également ramassé niveau cheveux . je me suis jeté à l'eau, j'ai coupé 7 cm :-( :-( :-( pour rattraper le dégradé pourri que m'avais fait le coiffeur au mois de septembre, du coup je me retrouve avec un carré au niveau des epaules. Par contre les soins+ henné +coupe les ont fait reprendre de l'épaisseur yes yes . je fait une petite cure de nutricap aussi. Bon courage pour ta reprise capillaire. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai coupé quasi pareil que toi :/ Ca fait mal hein^^
      C'est quoi nutricap ? :)

      Supprimer
    2. C'est un complement alimentaire pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles. Et les renforcer aussi. Regarde sur le net google est ton ami :-P

      Supprimer
  4. Trop couette que tu sois de retour sur la blogosphère, même si j'avoue que ton ''absence'' ne pas empêcher de venir consulter ton blog ( que j'adore) de nombreuses fois!
    Triste bilan capillaire pour toi, j'ai également remarquer que de porter une tresse était mauvais à la longue, il va falloir aussi que je trouve une alternative.
    En tout cas sur les photos de ton article, tes cheveux restent splendide, j'en reste toute admirative!
    Pour ma part , mes souhaits capillaire pour 2015 est de prendre 5 cm de longueurs d'ici 2016 MAIS 5 cm de longueurs saines, il va falloir couper régulièrement pour éliminer les fourches ( si fourches il y aura! Mais bon il ne faut pas se leurrer..), et essayer de gagner en volume car mes cheveux raplaplas commencent à m'agacer.
    Hate de lire tes prochains articles, en attendant je te souhaite une agréable journée.
    Bises.
    Kelwy .
    http://kelwyschronicles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tresse c'est vraiment le mal :/ Et tresse + veste à fermeture éclair aïe aïe aïe...
      Je croise les doigts pour toi et pour ton objectif mais il est très raisonnable, y'a pas de raison ;)

      Supprimer
  5. Ouiiii Jungle est de retour <3
    Pour 2015 mon objectif c'est d'éliminer le tie and dye et d'atteindre la taille... Gros objectif, qui ne sera sûrement pas atteint je pense. De mon côté j'évite absolument de relâcher l'attention parce que mes cheveux au moindre écart c'est bonjour on devient ternes et secs et la coupe s'impose :/ peut-être un brûlage dans quelques temps... Hâte de voir ton évolution pour cette année en tout cas, bonne reprise du blog et des soins :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envie tellement à ce niveau la, j'aimerai aussi retrouver ma couleur naturelle une bonne fois pour toute^^ Mais vu ma longueur et mes humeurs changeantes, c'est rapé haha :p
      Je pensais pas que relâcher l'attention quelques temps me ferai retomber aussi bas tu vois :/ J'ai l'impression de me retrouver un an en arrière ! :/

      Supprimer
  6. Coucou! Je n'ai jamais commenté mais ça fait un moment que je te suis et je suis contente de ton retour ;)

    C'est bon à savoir que les cheveux se mettent à bouder dès qu'on les oublie... Ces ingrats! Avec tout ce qu'on a fait pour eux!

    Ils sont magnifiques en photo, c'est déjà ça ^^

    Ehtiras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un combat de tous les jours en fait :p
      Oui après un bon soin et en photo ils rendent pas mal, en vrai c'est autre chose xD

      Supprimer
  7. Je te comprends, j'en passe par là actuellement...

    RépondreSupprimer
  8. ah !!!!! Te revoilà enfin je suis bien contente !

    Bon tes cheveux ont eu un passage à vide, ça arrive, rebichonne les et tout rentreras dans l'ordre ;) pis tes cheveux sont toujours très beau je te rassure !!!! Je trouve que ton volume et plutôt bon pas comme moi et mes cheveux fins ...

    Par contre mes cheveux ne souffrent pas du "manque" de soins, mais surement parce qu'ils sont habituer a en avoir très (très très) peu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui, il faut que je m'y remette et tout reviendra dans l'ordre :) J'ai pas les cheveux hyper plats non plus hein, mais c'est vraiment que j'ai vraiment perdu... avant j'avais 13cm de circonférence en queue de cheval^^

      Supprimer
  9. Eh bien, ça fait plaisir de te lire de nouveau ici :) !
    Si ça peut te rassurer, tes cheveux sont toujours très beaux, quelle brillance !
    Après, c'est humain d'avoir un passage à vide en hiver, je dois t'avouer que j'ai eu le même genre avec ma tignasse : plus de soins, souvent détachés, ou en tresse : j'ai du boulot maintenant ^^, même si j'ai eu la chance qu'ils ne fourchent pas trop ! Mais pour en arriver à des longueurs pareilles, il faut un sacré acharnement, et c'est notre force :) tout va rentrer dans l'ordre très vite, j'en suis sûre !
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Oui l'hiver ça n'aide pas, puis il faut conjuguer le travail et tout, pfiou.. ça me laisse plus beaucoup de temps^^

      Supprimer
  10. Si ça peut te rassurer, même à l'autre bout du monde et en plein été, mes cheveux font également la tête depuis deux semaines. J'ai eu le malheur de retenter deux essais avec de l'huile de coco : j'ai les cheveux bien abimés et secs depuis. Va falloir que j'aille à fond sur l'avocat et l'avoine pour rattraper ça ! J'espère que tes cheveux iront mieux ainsi que toi même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu habites ou ? :) Peut être le soleil qui les fatigue ?
      En tout cas courage à toi aussi :D

      Supprimer
  11. je comprends tout à fait!
    Les miens ont également dérouillé avec le stress, la "malbouffe" des fêtes de fin d'année, le froid, le manque de temps pour faire des soins.

    Mon objectif n'est pas sur la longueur (je verrai jusqu'où je les supporte!) mais plutôt sur la masse et la qualité!

    Je sais qu'au fond de moi, une fois qu'ils seront bien longs (j'en suis actuellement au mi dos), je couperai tout pour un carré long (j'aimais celui que j'avais il y a quelques années).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant d'efforts pour couper au final ? :p Boarf je pense qu'au bout d'un certain temps je ferai pareil^^
      Perso je mise autant sur la longueur que sur la qualité/l'épaisseur, ce qui fait que je dois souvent couper pour préserver la seconde, c'est frustrant..

      Supprimer
  12. Et zuuuut ... t'es revenue. ;p
    J'avais dis que je me remettrai à mon article en suspens quand tu repointerais le bout de ton nez ... va falloir que je me bouge les fesses ...
    Mon objectif capillaire de l'année ressemble à ceux des années précédentes : toujours plus de coiffures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muahahahaha, allez au travail :D Je me languis de voir tes nouveaux articles !

      Supprimer
    2. Des lustres plus tard : j'ai enfin répondu à ton défi !

      Supprimer
  13. Contente de te relire !
    Je trouve tes tifs toujours aussi incroyables, personnellement, leur brillance, leur volume, leur épaisseur, leur absence visible de fourches, leurs ondulations... je suis vraiment fana. Pour ton souci qu'il s'abîment au niveau des pointes, j'ai ptet une piste : tu ne serais pas à peu près au coccyx, par hasard ? Parce que la courbure des fesses est ton ennemie numéro un pour l'usure des pointes (j'en fait la triste expérience moi-même).

    Mon objectif pour le mois de juin, c'est classic (j'y suis presque !! mais petite coupe au printemps, comme toujours). Et pour fin 2015, je dirais... ben classic ^^ mais avec des pointes plus fournies, et globalement une meilleure qualité de cheveux, comme d'hab. Et des cheveux qui s'emmêlent moins, parce que c'est galère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Oui effectivement mes cheveux commençaient à arriver à ma cambrure^^ Mais bon j'ai du les couper il n'y a pas longtemps donc je n'ai plus ce problème, retour à la taille :(
      Je suis allée voir ton blog, sur les dernières photos j'ai l'impression que tu y es déjà au classic :p

      Supprimer
  14. Je suis une lectrice silencieuse de ton blog depuis ses débuts et je dois dire que c'est un plaisir de te lire à nouveau!
    Sur photos en tout cas, je trouve tes cheveux magnifiques. Quelle brillance et quelle épaisseur!

    Moi mon objectif pour 2015, c'est rattraper un maximum mon fichu dégradé pour avoir des pointes plus fournies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci :) Alala les dégradés c'est toujours la misère à rattraper :/ Mais patience :)

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre ton blog à l'instant, ta chevelure est vraiment magnifique! Je suis jalouse! *_* Du coup je me réjouis de voir l'évolution de tes cheveux et les soins que tu utilises!

    RépondreSupprimer
  17. Pour 2015 je souhaite que mes cheveux atteignent la longueur du milieu du dos pour mes 40 ans (octobre). Ils sont actuellement à 2cm du soutien-gorge. Je prends un complément de soufre et 4 comprimés Maxi Hair plus par jour. Je suis actuellement au milieu du premier mois de cure de coco. En bref je multiplie les meilleures recettes pour maximiser mes chances!!!

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Oh la la, mais tu as des cheveux sublimes !! Le rêve de toute nana normalement constituée, je crois !! Moi qui galère pour qu'ils dépassent simplement mes épaules, je crois que tu vas devenir mon modèle pour les mois à venir !
    Je vais fureter sur ton blog à la recherche de recettes magiques !!
    J'ai hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  20. rhalala tes cheveux sont juste sublime, ça me rend jalouse ^^, en tout cas sur les photos on ne voit pas du tout que les pointes sont abîmées, ils sont juste super brillants! Je pensais que les tresses protégeaient un minimun les cheveux, apparemment j'avais tout faux.. J'ai découvert ton blog il y a pas très longtemps, et ta longueur laisse rêveur et me motive dans ma pousse de cheveux :) bon j'en suis très loin mais bon ne nous décourageons pas!

    RépondreSupprimer
  21. rhalala tes cheveux sont juste sublime, ça me rend jalouse ^^, en tout cas sur les photos on ne voit pas du tout que les pointes sont abîmées, ils sont juste super brillants! Je pensais que les tresses protégeaient un minimun les cheveux, apparemment j'avais tout faux.. J'ai découvert ton blog il y a pas très longtemps, et ta longueur laisse rêveur et me motive dans ma pousse de cheveux :) bon j'en suis très loin mais bon ne nous décourageons pas!

    RépondreSupprimer
  22. bonjour je viens de me faire faire un carré droit niveau nuque car très court il y a quelque mois de ça alors vu que l année 2015 a déja commencée depuis 8 mois il me reste 4 mois pour atteindre les épaules.
    Je vais essayer d être plus assidue sur les massage crânien avec HE +HV pour essayer que gagner 2 ou 3 cm de plus.
    Voulais en profiter pour te dire que tes cheveux sont magnifiques j'ai vu tes photos comme modèle juste WAHOUU continue et merci pour la création de ce blog

    RépondreSupprimer